Faëria se lance sur Kickstarter et Steam Greenlight
Alors que la beta a débuté il y a quelques semaines, une campagne Kickstarter fait aujourd’hui son apparition pour Faëria. Les belges du studio Abrakam viennent en effet de propulser leur bébé sur le devant de la scène et on peut d’ores et déjà dire que le démarrage est assez satisfaisant puisqu’en à peine une journée le projet a déjà récolté une somme avoisinant les 15 600$.
Si vous ne l’avez pas encore fait et que le jeu vous intéresse, vous avez jusqu’au 10 novembre prochain pour signifier votre intérêt pour le jeu au développeur en les aidant à atteindre leur objectif de 70 000$. Vous pouvez aussi voter pour que le jeu soit disponible sur Steam dès sa sortie prévue pour juin 2014 en le soutenant sur Greenlight.
En attendant, voici une vidéo concoctée par nos soins pour vous en apprendre d’avantage sur ce que Faëria a à offrir.
__
Sur le même thème :
C’est un très bon début amplement mérité ! Ils font du bon boulot et nous ont pondu un joli jeu de carte avec de belles mécaniques.
Moi je comprends rien aux jeux de cartes de base, mais l’accent de Necem dans la vidéo est marrant !
Je ne trouve pas très juste que pour 15€ on joue à la beta mais pas au jeu final.
Payer pour jouer à un jeu limité en temps et en qualité (beta oblige) c’est quand même gonflé. Je ne pledge pas pour la peine.
C’est vrai que c’est assez curieux comme démarche. C’est pas à leur avantage. Généralement c’est vrai que c’est 15$ jeu final, 25$ beta + jeu final.
Sinon, moi je m’en fous un peu je n’aime pas vraiment ça les jeux de cartes. Je pourrais essayer mais certainement pas backer un projet tel que celui ci
Perso, quand la beta (ou l’alpha) ne vaut pas le coup, je me sens mal d’avoir backé plus que nécessaire, Folk Tales, Castle Story, Planetary Annihilation (pour ne citer qu’eux) sont autant de jeux que je regrette d’avoir donné plus pour avoir un accès anticipé. Ici le jeu est déjà dans un stade très avancé, la campagne Kickstarter servant avant tout à ajouter du contenu (quêtes, modes de jeux, etc.).
Je peux vous assurer que le jeu vaut le coup, et que pour une fois, vous payez pas pour des promesses, mais pour du concret
Pour ceux que ça intéresse, j’ai rédigé une preview du jeu en août dernier (il a pas mal évolué depuis, notamment en terme d’équilibrage) : http://whatheduck.com/2013/08/preview-faeria/