Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Youtube Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

Hyper Light Drifter cartonne sur Kickstarter

hyper light drifter Hyper Light Drifter cartonne sur Kickstarter

Comme le disait l’ami Necem à la mi-septembre :

Sur Kickstarter il y 3 catégories : les jeux qui n’atteignent pas leur objectif, les jeux qui l’atteignent et ceux qui explosent tout.

A ce moment là, Hyper Light Drifter avait déjà explosé des records en amassant en seulement quelques heures près de 88 000 dollars au lieu des 27 000 demandés à la base. En « quelques heures seulement » rendez-vous compte. Qu’en est-il maintenant que la campagne Kickstarter du studio Heart Machine est terminée ?

Encore pire, tellement pire que je serais tenté d’ajouter une quatrième catégorie de campagne sur Kickstarter : celles qui déboîtent tout du début à la fin, sans discontinuer. Et c’est bien évidemment le cas de Hyper Light Drifter qui se retrouve avec la somme mirobolante de 645 158 dollars au terme d’une campagne de financement intense et riche en nouveautés. Faisons le point sur les stretch goals atteints et sur ce qu’ils ont apporté. Accrochez-vous, ça risque d’être long (même si on va en sauter quelques uns qui ne concernent pas le jeu uniquement) :

  • 27 000 : Objectif initial
  • 35 000 : Deux nouvelles zones de jeu. New Game +
  • 42 000 : Cutscenes rallongées. Deux nouveaux boss
  • 64 000 : Engager un graphiste spécialisé en animation. Plus de zones à explorer, plus d’ennemis, plus de matos
  • 75 000 : Une bande-son réalisée par DisasterPeace (Fez)
  • 100 000 : Campagne jouable en Co-op. Mode Compétitif
  • 160 000 : Engager un autre programmeur pour accélérer le développement et avoir un produit ultra poli
  • 220 000 : Portage PS Vita et PS4
  • 250 000 : Mode Challenge
  • 350 000 : Nouvelle zone de jeu
  • 375 000 : Mode Challenge en ligne
  • 400 000 : Zones de jeu plus vastes encore
  • 450 000 : Plus d’objets à acheter, looter, etc ..
  • 550 000 : Portage WiiU
  • 600 000 : Bande-son étoffée

Voilà pour ce qui est des objectifs supplémentaires établis par Heart Machine, qui ne savait surement plus quoi faire de tout cet argent à partir d’un certain point mais qui s’est tout de même senti obligé de proposer un jeu pimpé à mort plus les dons s’accumulaient. Il est quand même sympa de noter que le studio avait prévu un SNES Demake si jamais il atteignait le million de dollars récoltés.

Nous rappelons que la sortie du jeu n’est pas prévue avant Juin 2014 et que seuls les backers au dessus de 25$ auront un accès anticipé à la bêta, même si nous ne savons pas encore quand celle ci sera disponible. Nous sommes en tout cas impatient d’en savoir plus sur ce Hyper Light Drifter qui semble bien parti pour faire un véritable carton à sa sortie. C’est en tout cas tout ce que nous pouvons lui souhaiter.

—–

 


Sur le même thème :
Hyper Light Drifter : à peine arrivé, déjà financé
Fournée Greenlit du 2 octobre : 32 nouveaux arrivants
Une video de combat pour Hyper Light Drifter
La bêta fermée d'Hyper Light Drifter pour juin
E3 - Les jeux indés de la conférence Microsoft


Le top jeu indé Iphone Le top jeu indé Iphone

5 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. MauvaisVitrier
    15 octobre 13, 3:57

    Je fais partie des bourrins qui ont backé jusqu’à la fin :D Et ça me convient ! J’attends ce jeu avec grande impatience, les vidéos postées sont putain de sexy

    (répondre)
  2. VGEarthquake
    15 octobre 13, 4:39

    Le jeu avait l’air juste génial, et je fais partie des backers de la première heure !

    Vivement qu’on puisse en voir encore plus, mais avec un tel budget et tous ces stretch goals qui ont été ajoutés, c’est de très bonnes augure ! :)

    (répondre)
    • MauvaisVitrier
      15 octobre 13, 5:24

      Et puis je pense que ça assure l’avenir du studio aussi, et de leurs prochaines productions. S’ils se démerdent bien, on devrait les revoir après Hyper Light Drifter.

      (répondre)
  3. Alexis Pautrot
    18 octobre 13, 4:56

    Je vais me faire basher la tronche mais je ne comprends pas l’engouement autour de ce jeu. La vidéo montre un jeu que je dirais plutôt commun. Un style graphique pas trop mauvais (faut aimer) avec de jolies palettes de couleurs. Un héros qui slide en ligne droite. Mouais. Des ennemis qui lui tire dessus. Mouais. Des animations un peu saccadées. Bon.

    Faire x30 sur un financement c’est sans doute un cadeau empoisonné pour ce petit studio. Leur suffit pas d’avoir des rêves et de l’argent, leur faudra gérer le changement d’échelle.

    (répondre)
    • MauvaisVitrier
      18 octobre 13, 8:08

      Moi personnellement c’est l’ambiance qui se dégage du jeu qui me fait rêver, le gameplay aussi (je ne suis pas difficile parfois) et le pixel art. Ensuite, la vidéo montre le jeu à un stade pas très avancé du développement, c’est pour cela je crois qu’ils ont fait appel aux gens via Kickstarter. Donc Hyper Light Drifter est susceptible de prendre une ampleur massive dans les mois qui viennent.

      Cela dit, je suis d’accord avec toi, il va leur falloir faire attention à tout cet argent, à garder un objectif fixe et gérer la transition pour « gérer le changement d’échelle » de la meilleure façon possible.

      (répondre)

Le top jeu indé Iphone