Scrolls : le jugement est là
On vous en avait parlé il y a à peine un mois, la mise à jour d’octobre pour Scrolls vient d’arriver ! Et on peut définitivement dire que Scrolls évolue dans le bon sens, voilà ce que nous offre Mojang ce mois-ci :
Tout d’abord, on pourrait parler longuement du nouveau mode de jeu, le Jugement (qui arrive aussi avec sa propre musique !). Dans ce mode de jeu vous pourrez créer un deck de 30 à 45 cartes basé, non sur les cartes que vous avez, mais sur une sélection aléatoire. Votre deck va alors être mis à l’épreuve lors d’une série de matchs et au final, vous obtiendrez un score, mais surtout vous gagnerez de façon définitive une partie du deck Jugement selon votre niveau au cours de la série de match. Malheuresement, il faudra payer, en or ou en shard, pour pouvoir lancer un mode jugement, mais la récompense en vaut plus que le coût, si toute fois vous jouez bien.
La deuxième feature intéressante, c’est le mode spectateur, très demandé par les joueurs, qui ont finalement obtenu satisfaction, une manière de regarder les amis jouer ou de regarder des matchs « haut niveau » pour améliorer ses stratégies.
Comme toujours, la mise à jour s’accompagne d’abondantes nouvelles cartes, elles sont aujourd’hui au nombre de 44, et ont été rassemblé en deux decks préconstruit, The Tiny Feet Deck, un deck growth/order inspiré de la stratégie très populaire du GO Draw, stratégie qui vise à temporiser le début de partie en attendant d’accumuler énormément de ressources et de cartes. Et The Machine Doom Deck, un deck Energy/Decay dont l’objectif simple et efficace, et de raser le terrain ennemi avec des structures et de détruire les idoles avec des créatures normales.
On peut aussi noter une modification du gain de gold qui a été augmenté pour les perdants, et pour équilibrer, les gains en cas de victoire ont été baissé. Avec ça et le Jugement, les nouveaux joueurs n’ont plus d’excuse pour ne pas réussir à progresser !
—–
Sur le même thème :
Franchement c’est bien sympa comme mode de jeu, ça peut rapporter comme mode de jeu, par contre certaines nouvelles cartes vraiment très très puissante, j’ai hâte de voir ce que ça va donner sur le long terme.
Après quelques parties, WOW ! Les cartes sont vraiment très puissantes. Mais en tout cas, je suis bien content que le jeu soit aussi bien suivi.