Dino Run 2 traine la patte sur Kickstarter
Suite de Dino Run, un jeu flash à succès lors de sa sortie, Dino Run 2 arrive désormais sur Kickstarter, faisant peau neuve. Prévu pour PC, Mac, Linux, Android, iOS et Ouya , on peut dire que le projet de Miles Tilmann vise large, et haut. Le premier opus nous mettait dans la peau d’un dinosaure, tentant d’échapper à l’extinction suite au crash de météorites sur la Terre, dans une sorte d’hybride runner/jeu de plateforme assez sympathique. Les développeurs ont d’ailleurs remis en ligne une version du jeu où vous commencez directement avec un dinosaure amélioré, pour être jeté au milieu de l’action, que vous pouvez retrouver ici.
Ce second opus semble reprendre cette mécanique, vous plaçant dans des niveaux générés aléatoirement, avec un système de progression via de l’ADN et des œufs d’autres dinosaures à collecter. Vous pourrez également trouver des sanctuaires, pour protéger votre espèce, et plusieurs types de dinosaures seront évidemment jouables, que ce soit ptérodactyle ou tricératops. Vu cette diversité, et leurs différentes capacités, les niveaux seront donc générés en fonction de votre dinosaure. Par exemple, le niveau d’un raptor sera plutôt axé sur les sauts et la vitesse, tandis que celui d’un Tricératops mettra en place des environnements massifs et destructibles, et celui d’un Ptérodactyle présentera une composante aérienne plus intéressante.
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Vous parcourrez trois ères, allant du Crétacée à l’ère moderne, en passant par le Paléolithique, offrant des niveaux et environnements radicalement différents. Il semble que cette suite, plus que l’original, appuie sur la présence de puzzles et d’exploration dans les niveaux, en addition au côté « urgent », quasiment runner, de ceux-ci.
Nous passerons sur les détails, tels que la gestion de la physique dans le jeu, ou la customisation de son dinosaure, pour préciser que le jeu proposera bien sur un mode multijoueur, l’accent étant mis sur la complémentarité des différents dinosaures, pour former des groupes et faire des niveaux ensemble.
Il reste encore aux développeurs 7 jours pour rassembler les $120.000 qui leur manque, un délai qui semble un peu juste, et difficile à atteindre. Malgré tout, il serait dommage de voir un petit jeu aussi prometteur tomber à l’eau par manque de financement, donc vous pouvez encore participer au Kickstarter, sur la page du jeu.
J’ai passé beaucoup de temps sur le premier, il était très chouette, je ne savais pas qu’un second était planifié.
Par contre 175.000$ me parait beaucoup, pour la « pauvre » popularité qu’a connu le premier opus
Ils ont déjà une assez grosse somme (certes, loin du compte !) ce qui prouve malgré tout que la popularité du premier n’était pas si pauvre :p
Oui c’est vrai, c’est déjà une grosse somme 50.000+$ pour un jeu flash sorti il y a 5 ans :p
Mais je pensais surtout au fait qu’aujourd’hui Dino Run soit quasiment inconnu, le public étant probablement passé à autre chose.
M’enfin, je suis quand même heureux de voir débarquer des suites de jeux que je jouais y’a des années sur mon vieux PC et retrouver l’ambiance visuelle et sonore si singulière de Dino Run me rappelle tant de choses