Présentation : Catacomb Kids sur Kickstarter
Catacomb Kids, c’est un concept simple, mais diablement allécheur : un plateformer roguelike, où vous incarnez un enfant généré aléatoirement à chaque partie, s’aventurant dans les catacombes pour y dénicher des trésors. Le jeu, enrobé dans une esthétique pixel art assez particulière et plaisante, met l’accent sur l’interaction avec l’environnement et l’IA, une chose rare pour les jeux du genre, permettant de se défaire de certaines situations de multiples façons possible, en fonction des objets que l’on a.
Demandant $20.000, le Kickstarter est déjà quasiment financé à l’heure de cet article, malgré le fait que le développeur ne se soit pas encore prononcé sur d’éventuels stretch goals. Le jeu semble donc très bien parti, l’argent servant au développeur à travailler à plein temps sur le jeu pendant 8 mois, délai estimé pour le finir, et pour payer une bande son au jeu.
Il n’est pas trop tard pour participer au Kickstarter, celui-ci se terminant le 11 décembre, et nul doute que l’on voit surement apparaître quelques stretch goals dans les jours à venir, même si le développeur semble rester modeste à ce niveau.
Celui-ci a travaillé comme pixel artist, sur certains jeux comme Epic Mickey : The Power of Illusion ou encore l’adaptation vidéoludique d’Adventure Time, ce qui explique l’aspect visuel très léché de Catacomb Kids.
Le jeu est également présent sur Steam Greenlight, et vous pouvez voter pour lui sur sa page.
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Je l’aurais bien backé celui là, mais je viens de passer 25€ dans six jeux lors des soldes Steam
Mais je suivrai le développement avec attention
« un plateformer roguelike, où vous incarnez un enfant généré aléatoirement à chaque partie, s’aventurant dans les catacombes pour y dénicher des trésors » : le pitch rappelle un peu Rogue Legacy je trouve .
Ça me tente pas mal l’air de rien, je vais peut-être me laisser tenter !
C’est vrai que ça peu faire penser à Rogue Legacy ! Affaire à suivre, il a l’air effectivement bien sympa !