Super BR Jam Bundle : BR ? Gibe moni plos
BR ? Gibe moni plos. Une phrase que reconnaîtrons les amateurs de MMO s’ils ont jamais croisé des brésiliens lors d’une partie. Quelque chose de tellement célèbre que c’est devenu un meme à part entière, et qui fera surement beaucoup rire les studios indépendants brésiliens s’ils atterrissent sur notre article.
Mais pour en revenir à nos oignons, certains d’entre vous se souviennent peut-être de la fermeture de Critical Studios – développeur de Dungeonland – en octobre dernier. Nous avions publié cette information en ajoutant :
Critical annonce organiser un événement dit « d’au revoir » qui se tiendra en novembre – date à confirmer – prochain. Ce Super BR Jam réalisé en partenariat avec Nuuvem, Unity et Paradox Interactive - les éditeurs de Dungeonland – rassemblera plus de 30 studios brésiliens lors d’un jam de 48h pendant lequel le vidéo-ludisme brésilien sera à l’honneur.
Lancé le 25 novembre dernier, le Super BR Jam rassemble un total de trente studios et a pour but de promouvoir la scène vidéoludique indépendante du Brésil. L’événement dure une semaine et tous les dons effectués seront intégralement reversés à l’organisme de charité Solar Meninos de Luz.
Le Super BR Jam Bundle est un pay-what-you-want - comme beaucoup de bundles – et vous permettra d’acquérir la totalité des jeux développés pendant le jam. Si vous souhaitez, vous pouvez également payer 5 dollars et repartir avec 8 jeux commerciaux supplémentaires dont : Dungeonland, The Showdown Effect, Out There Somewhere, Magicka, Magicka Wizard Wars, Qasir al Wasat, Knights of Pen & Paper et Project Tilt.
Parmi les studios participant à l’événement, notons la présence de Miniboss, Taw Studio, Joymasher, Aduge, Behold, Arrowhead et consorts. Du beau monde, en somme.
—–
Je possède la majorité des jeux, mais je vais quand même backer le projet parce que c’est vraiment cool comme initiative !
D’autant plus que les studios brésiliens sont en pleine croissance et que leurs jeux sont de plus en plus bons ! Pourquoi s’en priver ?
Étrange, il semblerait que je ne puisse pas faire de don.. Serait-ce une question de zone de provenance ? Je ne pense pas qu’ils auraient limité la possibilité de donner seulement au Brésil, ni même uniquement à l’Amérique.. weird, je vais envoyer un mail
En effet, même soucis de mon côté !