Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Youtube Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

Hunting Anubis, la chasse incertaine

Hunting Anubis bannière1 Hunting Anubis, la chasse incertaine

Hunting Anubis, c’est un jeu à l’image de son titre : tout dépend des goûts de chacun et si la mythologie égyptienne vous branche un tant soit peu, mais disons que chasser Anubis, ça a le mérite de ne pas manquer de panache ; bref, ça a l’air plutôt cool. Du coup, par le titre accroché, on s’en va voir de quoi il retourne.

Alors ? Comment ça se passe pour chasser le dieu des morts ?

Tout d’abord, il faut savoir que les temps ont changé : exit les pilleurs de tombes plus ou moins mandatés par on ne sait quelle autorité. Non, dans un futur proche, on chassera Anubis avec des drones de combat perfectionnés au possible. Enfin à vrai dire, on peut laisser Anubis là où il est parce que vous n’en entendrez pas parler de si tôt. Oui, c’est compliqué.

Hunting Anubis vous fait prendre place à l’intérieur d’un vaisseau de combat et vous lâche sur une large étendue à l’apparence inhospitalière. Une fois sur ce champ de bataille, vous devrez en premier lieu survivre (ce qui s’avère difficile quand on n’est pas coutumier des jeux d’aviation un peu old-school dans leur gameplay) puis vous attaquer à ce qui vole autour de vous : d’autres joueurs, dans d’autres vaisseaux (le jeu est essentiellement basé sur le multijoueur). Bref, ça fait piou-piou de tous les côtés, on peut compter les points.

Hunting Anubis vol Hunting Anubis, la chasse incertaine

Un bâtiment éphémère de HA

Là où H.A. intrigue, c’est au niveau de sa direction artistique. Quoique, on pourrait d’avantage parler de choix que de direction artistique. Les développeurs ont choisi de vous plonger dans un environnement exclusivement teinté de noir et de blanc et aux lignes inhospitalières, voire plutôt franchement agressives. On survole ces étendues rocailleuses à bord de notre fière vaisseau, on descend en flèche pour frôler la terre et, au fil de notre vertigineuse descente, un détail nous frappe : ça glitche de PARTOUT.

Non, ce n’est pas ma carte graphique qui était en rade, il s’agit là du fameux choix artistique de H.A. . Et on ne peut s’empêcher de constater que ce choix est bon : le noir et blanc concorde parfaitement avec le design minimaliste de l’environnement et ses tressautements constant, rendant les lignes du paysage toujours plus incertaines. On se retrouve à errer au travers de la carte, de bout en bout, juste pour le plaisir de savoir si ce bout de falaise était une illusion ou quelque chose de solide, tout en ressentant une réelle impression d’égarement, ne sachant plus vraiment où se trouve le ciel et où se trouve la terre (vous n’aurez qu’à tenter une série de vrilles pour le constater). Bref, ce « perma-glitch » s’avère être un pari audacieux, mais réussi.

Hunting Anubis glitch Hunting Anubis, la chasse incertaine

Mais qu'est-ce qui est solide, ici?

 Aujourd’hui en béta, on ne peut pas dire grand chose de HA. Le fait qu’il vous plonge dans l’action sans transition plaira à certains mais moins à d’autres. On regrette fortement le fait que le choix de vaisseau soit limité à trois exemplaires différents et qu’aucune information ne sous soit donné ingame. De fait, il est difficile d’expérimenter pleinement ce jeu sans y passer un long moment fait de tâtonnement : par conséquent, difficile de s’initier au hacking d’ennemis, ce qu’est censé proposer le jeu et qui se devait d’incarner le point fort de son gameplay.

En revanche, son style graphique est vraiment accrocheur, actuellement en téléchargement gratuit sur le site des développeurs, HA vaut le détour, rien que pour son design. Mais, hormis cela, difficile de rester durablement sur ce titre.

—–

 

 

Traumer


Sur le même thème :
Les greenlités du 21 janvier


Le top jeu indé Iphone Le top jeu indé Iphone

  1. Eden
    20 décembre 13, 11:21

    J’avoue que le style graphique est franchement sympa. Par contre le manque de rapport avec Anubis, dommage. :p

    (répondre)

Le top jeu indé Iphone