Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Youtube Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

Présentation : Magicite : Coopérer. Combattre. Survivre.

Magicite banni%C3%A8re Présentation : Magicite : Coopérer. Combattre. Survivre.

Entre Terraria, Starbound et Cube World, on ne compte plus les émules qu’a fait Minecraft (même si là tout de suite ça ne fait que trois). Tous reprennent à peu de choses près les fondements du « père créateur » et font ensuite leur petite cuisine pour nous délivrer une expérience plus ou moins innovante.

Alors que les jeux cités plus haut (en une liste non-exhaustive) ont su prouver leur potentiel, un nouveau venu a pointé le bout de son nez il y a maintenant quelques temps de cela : Magicite. Projet Kickstarter au budget visé de 1000 $ (qu’il atteindra en une journée), il a maintenant atteint les 16 000$ de financement !

Annoncé pour janvier 2014 en Early-Access sur Steam, il nous tardait de voir ce que nous propose ce jeu suscitant l’enthousiasme des joueurs. Que nous réserve ce nouvel apôtre du craft à gros pixels ?

Magicite Town1 Présentation : Magicite : Coopérer. Combattre. Survivre.

Les cocottes poussent très bien sous terre, semble-t-il.

Creusez tous, c’est la cata !

Magicite vous transporte dans un monde où la surface de la terre (The Overworld) a été décimé par « Le Fléau », une horde de monstres sauvages issue des ténèbres. Vous, survivants, avez trouvé refuge dans les profonds recoins de la Terre et avez créé un nouveau monde grâce à l’exploitation d’un nouveau pouvoir aux propriétés fabuleuses : la Magicite. Vous y voilà donc, au sein de ce réseau souterrain du nom de Deephaven, luttant pour la vie.

Voilà le milieu dans lequel vous transporte Magicite. Inutile de vous dire que les environs ne seront donc pas des plus lumineux et que les créatures rencontrées ne seront pas essentiellement des chatons au poil lustré (qui pourraient griffer, certes ; tuez-moi ça) mais plutôt des bouts de gélatines aussi vertes que toxiques ou encore des cocktails araignées/mille-pattes, avec une bonne dose de fluo.

On se demande bien comment va-t-on faire pour survivre face à ce défilé des horreurs…

Magicite Larves2 Présentation : Magicite : Coopérer. Combattre. Survivre.

Attention là-dessous!

Craftez plus pour vivre plus !

Vous vous en doutez, il va falloir se préparer comme il se doit pour affronter ce monde hostile qu’est celui de Deephaven. Et, pour ce faire, il va vous falloir autre chose que de bonnes jambes (même si ça restera très utile). Le craft est un élément essentiel de Magicite, mais pas n’importe lequel. Le craft pour le combat : le jeu ne propose pas (contrairement à ses confrères) de se bâtir une forteresse digne de la muraille de Chine. À vrai dire, il ne propose pas de phases architecturales, tout simplement. Mais nous y reviendrons.

Pour faire face aux ennemis que vous rencontrerez tout au long de votre progression, il vous faudra des armes. Et pour ces armes, vous aurez besoin de ressources, prudemment récoltées sur des monstres que vous aurez au préalable chassé. Soit dit en passant, ces ressources ne sont pas forcément destinées à votre épée pourfendeuse d’araignées mauves ; elles seront également destinées à nourrir votre groupe de combattants, sans quoi vous mourrez de faim… Ces ressources peuvent également être récoltées sur des arbres, au sol, ou encore dans la terre.

Vous l’aurez compris, Magicite n’est pas là pour vous faire regarder le paysage, mais plutôt votre nombril, au sens propre (de sorte qu’il s’affiche fièrement sur un ventre bien rond et non sur un ventre osseux et couvert de plaies).

Magicite Equipe5 Présentation : Magicite : Coopérer. Combattre. Survivre.

L'union fait la force.

Un monde souterrain mais régi en haut lieu.

Tout d’abord, le jeu se propose d’offrir un univers généré de façon totalement aléatoire. Et ce n’est pas de trop quand on sait que votre mort est définitive. En effet, si vous jouez seul et mourez, point de checkpoint ou de sauvegarde : vous êtes mort, bien mort et enterré, inutile d’argumenter.  Ce qui, à vrai dire, n’est pas un mauvais point puisque les villes que vous visiterez seront potentiellement toujours différentes de l’une à l’autre (et ce même étalé sur plusieurs parties). Celles-ci seront d’ailleurs nombreuses et peuplées de différents PNJ, donnant à Magicite un côté RPG très présent. Ces PNJ pourront aussi bien vous préparer différentes potions que parler à un maître qui, tous les dix niveaux, vous permettra de faire l’acquisition de nouveaux sorts ou d’améliorer ceux que vous possédiez déjà. ( À noter qu’en multijoueur, vos alliés peuvent vous ressusciter).

Là où Magicite apporte (encore) plus de diversification à son expérience de jeu est au niveau des Dieux qu’il inclut à la personnalisation de votre personnage. En effet, quatre dieux sont pour l’instant annoncés et libre à vous de choisir de devenir le fidèle d’un deux ou non, chaque décision ayant pour conséquence des avantages et des inconvénients et des incidences dans votre progression. « Alea jacta est ! »

 —–

En résumé :

Magicite semble parti pour apporter une expérience riche en sensations au joueur. Ses influences semblent bien dosées, et bien qu’empruntant à de nombreux jeux (Minecraft, the binding of Isaac, Monster Hunter Series) il semble que l’équipe de développement ait fait de son mieux pour en tirer le meilleur et délivrer un jeu qui saura satisfaire sur de nombreux points.

Le stress, l’inventivité, la survie et la convivialité semblent au rendez-vous pour Magicite, aussi bien en solo qu’en multijoueur et force est de constater que nous n’attendons plus qu’une chose : s’enfoncer dans les profondeurs de Deephaven et avoir la confirmation que le jeu tient toutes ses promesses, et plus encore si affinités.

 —–

 —–

Le jeu est encore en développement et, bien que son financement soit depuis longtemps assuré, d’autres contenus additionnels sont annoncés par l’équipe en fonction du montant apporté.


Sur le même thème :
Magicite : le 10 février, la bataille sera ouverte!
Sorties : Magicite, Line of Defense tactics, Victory


Le top jeu indé Iphone Le top jeu indé Iphone

3 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. MauvaisVitrier
    14 décembre 13, 6:53

    Sympa le jeu, j’attends le lancement avec impatience

    (répondre)
  2. Didis
    15 décembre 13, 12:51

    Moi aussi! J’ai suivi sa campagne sur kickstarter et vu ce qu’y est annoncé ça ne peut qu’être un bon jeu! Ah le Die and Retry=P

    (répondre)
  3. Traumer
    15 décembre 13, 3:02

    Haha, c’est sur que ça va donner un sacré piment à l’aventure, reste plus qu’à espérer que le jeu soit pas trop hardcore pour limiter les accès de rage :p.

    (répondre)

Le top jeu indé Iphone