Dawn of the Ronin au sommet sur Greenlight
Lancé sur Greenlight depuis le deux janvier, le titre a réussi l’exploit de se hisser en l’espace de seulement quelque temps à la première place de la plateforme indé steam. Fort de son succès, l’unique développeur a annoncé l’ambition de faire de son jeu un des titres majeurs de cette année 2014.
Créé par une équipe de trois personnes, dont un développeur et deux artistes, Dawn of the Ronin se distingue de part son cachet artistique très soigné en ombre chinoise. L’interface semble être totalement occultée pour immerger pleinement le joueur dans l’univers impitoyable du Japon féodal.
Si l’histoire d’un samouraï errant se situant sous la dynastie du Shogunat Tokugawa n’a rien d’innovante, ce n’est qu’un prétexte pour un jeu se voulant fun, accessible et mélangeant éléments de rpg/hack and slash.
Sa récente success-story motive grandement le studio x35mm qui devrait rajouter plus de contenu et de nouveaux modes de jeu multijoueur. En attendant de pouvoir assouvir notre soif de vengeance, on ne peut que se réjouir de ce titre s’avérant très prometteur à la patte graphique saignant à blanc toutes productions pixelisées et qui devrait faire couler beaucoup d’encre (de chine…).
—–
Sur le même thème :
Et ben, le jeu fait clairement une bonne impression au niveau graphique!
Après, en regardant le trailer, j’espère que le jeu ne se contentera pas de n’être « que » bourrin et défoulant. En tout cas, affaire à suivre .
Si j’apprécie grandement l’esthétique du jeu, je suis en revanche beaucoup plus sceptique sur les effets visuels utilisés pendant les combats, à mes yeux très laids, et dépareillant totalement avec le style du jeu en lui même. Idem pour le gameplay qu’on peut voir dans cette vidéos, ça fait mou, mal animé, et totalement inintéressant. J’espère vraiment qu’ils arriveront à remonter la barre à ce niveau, une belle esthétique ne fait pas tout si le jeu est chiant et mou à côté. Surtout pour du beat ‘em all vu de côté.