Mise à jour de Cube World : détail des types de quêtes
Le 10 janvier dernier, le développeur de Cube World a communiqué un aperçu des différents types de quêtes prévues pour la prochaine mise à jour du jeu.
Au programme :
- Les Dungeon Quests : le joueur devra vaincre le maître du donjon, représenté par une icône rouge sur la carte.
- Les Monster Quests : il faudra vaincre des gros boss tels que trolls, sauriens, etc. Une icône de crâne rouge les représentera sur la carte.
- Les Mini Quests : ce sont de petites quêtes qui peuvent se frayer au hasard partout dans le monde. Elles peuvent être découvertes lors d’un voyage et si la zone où elles se trouvent a déjà été découverte auparavant, une îcone de bouclier en argent apparaîtra sur la carte à son emplacement. Elles sont conçues comme de petites quêtes secondaires à effectuer lors des explorations.
- Les Main Quests : ces quêtes principales seront aléatoires et générées pour chaque région. Elles envoient le joueur à divers endroits du monde, comme dans les donjons ou les ruines antiques, parfois même jusque dans le désert. L’emplacement des cibles sera marqué d’une icône d’épée en or. Les objectifs seront variables et pourront impliquer la lutte contre des gangs, retrouver des PNJ, examiner des objets, etc.
Le développeur souhaitait créer des quêtes complexes tout en gardant une représentation de données simple pour ces quêtes et avoir la possibilité de les effectuer en mode multijoueur.
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Enfin du nouveau contenu ! Depuis le temps qu’on en demande à Wollay.
Espérons que les quêtes seront autre chose que va là bas ou va tuer tant d’ennemis.
Il a aussi poster un tweet sur les portails qui permettraient de se téléporter entre les villes déjà visiter.
Personnellement, c’est pas vraiment ce genre de contenus qui me passionne :/. Ca ne me suffira pas à me remettre à jouer en tout cas.
A ce rythme là, y a moyen dans 10ans de développement on puisse configurer ses touches.