Présentation de Galactic Princess
Développé par Cecly, des parisiens, Galactic Princess a bénéficié d’un départ foudroyant sur Kickstarter, réunissant en 6 jours près de 17.000 livres sterling sur les 20.000 demandées. Un succès amplement mérité, grâce à une présentation efficace, exhaustive et un concept intéressant.
Galactic Princess se présente en effet comme un jeu de survie dans l’espace. Capitaine de votre vaisseau, vous êtes libre de vos actions, et pouvez gagner votre vie de diverses façons, telles que le commerce, et surtout la piraterie, le coeur du jeu. Celui-ci ne se prend d’ailleurs pas tellement au sérieux, cumulant les références à la pop-culture, et nous offrant un scénario kitsch au possible : une alliance plus que douteuse tente d’asseoir sa domination sur la galaxie toute entière. Les rebelles se rassemblent autour de Capitaines, tentant d’échapper à l’influence de cette organisation. Vous êtes un de ces Capitaines, un pirate et contrebandier de l’espace, et dans votre quête de survie et d’équipement, vous allez découvrir un pouvoir bien plus grand encore…
Galactic Princess vous permet de construire librement votre vaisseau, en assemblant des salles et fonctionnalités. La physique du vaisseau dépendra de ce qu’il contient, vous permettant aussi bien de construire un fighter nerveux qu’un cruiser bien lent et puissant. Les fonctionnalités possibles sont diverses, et parmi celles listées dans le Kickstarter du jeu, on retrouve les armes, évidemment, ainsi que les moteurs, les boucliers, ou encore les capteurs.
Si le design extérieur et global du vaisseau est important, il semble que le design interne le soit aussi. Ainsi, le jeu n’aura pas de HUD classique, mais utilisera à la place directement les moniteurs présents dans le vaisseau. Il vous faudra ainsi placer les bons, aux bons endroits, pour pouvoir rapidement vérifier telle ou telle donnée. D’autres fonctionnalités internes sont avancées, telles qu’une baie médicale, une salle d’ingénierie, ou encore une salle d’intelligence artificielle.
En ce qui concerne les combats, ceux-ci se déroulent sur deux aspects :
- Les combats en vaisseau contre vaisseau se jouent sur l’équipement du vaisseau, et se dirigent directement via le vaisseau. Le but est donc de détruire les composants essentiels adverses (armes, moteurs, boucliers, etc), ainsi que de créer des brèches dans sa coque pour provoquer des fuites d’oxygène. Vous avez toutefois la possibilité d’aborder le vaisseau via ces brèches, ce qui mène au deuxième aspect des combats.
- Les combats en équipage contre équipage se jouent plus comme un RTS (comme dans un Faster Than Light). Vous disposez d’une pause active, et dirigez chaque membre de l’équipage (que vous avez équipé au préalable).
D’autres spécificités rentrent en compte dans le management de l’équipage, tel que la race de chaque membre, son équipement, sa position dans le vaisseau (un membre augmentant l’efficacité de la salle où il se situe), etc.
On a vraiment l’impression d’être en face d’un FTL plus poussé, en somme.
Le jeu étant bien parti pour dépasser la somme demandée, une longue liste de stretch goals est également disponible. Pêle mêle, on retrouve tout ce qui est ajout de contenu (races, armes, possibilités de construction, etc), amélioration du support des mods, ajout de nouveaux éléments de gameplay (minage, customisation des armes, etc), ajout de nouvelles fins, du multi, etc.
Dans tous les cas, Galactic Princess se montre très prometteur et ambitieux, à tel point qu’on pourrait s’inquiéter qu’il ne le soit trop, et se perde dans des promesses non ou mal tenues. En attendant, on suivra de très près l’avancée du Kickstarter, disponible à cette adresse, que vous pouvez visiter si le jeu vous intéresse.
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Difficile de ne pas penser à FTL mais j’ai l’impression que la mort sera un objectif encore plus simple à atteindre que dans ce dernier et c’est tant mieux.
Cependant, l’exploration de planète et le multi me semble être des stretch goals qui ne seront pas atteint, respectivement 200k et 500k, sachant que la date limite est le 16 mars 2014.
En tout cas, le projet est très intéressant.
Merci pour cet article Faust.
FTL, il y a pire comme inspiration ^^
Le concept est séduisant. Si la réalisation suit, y’a moyen que ça envoie du paté
C’est plus qu’un clin d’oeil là: http://images.fan-de-cinema.com/affiches/large/f8/58669.jpg
Bonjour, je viens vous prévenir qu’ils ont changé les montants de leur stretch goal pour qu’il soit plus accessible et ça envoit du rêve=P Mais bon encore faut-il qu’il soit atteint