Très bon lancement pour le kickstarter de Heart & Slash
Développé par un studio espagnol, Heart & Slash a bénéficié d’un engouement fulgurant dès le lancement de sa campagne Kickstarter. Accumulant $16.000 sur les $20.000 demandés avec encore 20 jours restant, le succès de la campagne est d’ores et déjà assuré, certainement grâce à son pitch pour le moins alléchant.
Ainsi, dans Heart & Slash, vous incarnez Heart, un robot, dans un univers futuriste duquel les humains ont disparu, et où seuls les robots restent. Ceux-ci continuent de suivre les vieilles règles qui leur ont été donné, selon une standardisation obscure surveillée par une sorte d’entité omnisciente, le Quality Assurance System. Mais Heart ne veut pas être comme tout le monde. Heart veut trouver l’amour, veut se démarquer et être un robot à part, comme quelques autres, défaillants ou ayant simplement développé une volonté propre.
C’est ainsi qu’il va faire la rencontre de Slash, un robot vétéran et bien moins naïf que lui, refusant lui aussi de se plier aux volontés du QAS. Si l’essentiel du pitch se trouve là, il semble qu’une grosse partie du scénario, et de l’évolution, se joue autour de la romance se développant entre Heart et Slash. A chaque playthrough du jeu, le joueur aura ainsi, à divers occasions, diverses manières de faire évoluer cette romance, et ses interactions avec Slash, changeant les évènements à venir.
Heart & Slash se présente donc comme un roguelike, mâtiné de beat’em’all en 3D. Concrètement, vous y dirigez Heart comme dans un Bayonetta, mais chaque mort est permanente, et chaque playthrough aléatoire. Au cours de votre progression, vous pourrez trouver 75 armes différentes, et 60 parts de customisation de corps différentes, ces dernières donnant de nouvelles capacités à Heart (wallrun, jet pack, double saut, arrêter le temps, etc). La diversité semble être mise, et ce désir d’allier scénario intéressant et construit avec playthroughs relativement courts typiques d’un roguelike est plutôt originale.
A l’origine démarré comme un projet solo à mi-temps, Heart & Slash a vite grandit, et a dépassé les plans original de son développeur, qui se tourne pour cette raison vers Kickstarter pour financer une équipe de développement pour terminer le jeu, notamment au niveau du contenu, et des retouches finales.
Direction donc le Kickstarter du jeu s’il vous intéresse et en plus de cela, si vous n’arrivez pas encore à vous faire une idée du jeu, une version alpha a été mise en ligne par les développeurs (que vous trouverez directement sur la page kickstarter).
—–