[ARMADA] : le nouveau jeu des créateurs de Monaco
En développement depuis environ un mois, [ARMADA] est le nom de code du jeu de stratégie en temps réel que sont entrain de nous concocter les gars de Pocketwatch Games, déjà à l’origine de Monaco.
Pour leur nouveau jeu, les développeurs ont décidé de garder la même formule que pour Monaco : simplifier les mécaniques du genre pour le rendre facile d’accès, mais difficile à maîtriser pleinement. Pour [ARMADA] cela se traduit par deux objectifs principaux : faire en sorte que le jeu soit aussi prenant que d’autres titres tels que StarCraft, Command & Conquer et Warcraft, et faire en sorte que les mécaniques soient aussi fun en jouant à la manette qu’au combo claver/souris. Parce que oui, la manette sera le centre des préoccupations des développeurs.
Une fois en jeu, vous contrôlerez un Champion, comme dans League of Legends, qui sera capable de construire des bâtiments, diriger des unités et évidemment se battre. Le reste de vos troupes sera géré par une IA propre à chaque classe (attaquant, défenseur, ouvrier, etc…).
Andy Schatz, le principal développeur, nous apprend également que [ARMADA] est construit avec la compétition et la co-op en tête. Il sera ainsi possible de regarder les replays de ses matchs et créer des cartes.
Il faudra maintenant attendre quelques mois histoire que tout ça prennent forme et que les développeurs nous dévoilent une petite vidéo de gameplay qui nous montrerait comment tout ce binz fonctionne.