The Hong Kong Massacre : de l’action à revendre
La force évocatrice de ce projet déniché sur TigSource est indéniable. Que cela soit les films des années 80/90 hong kongais dont il est clairement inspiré, ou plus récemment Infernal Affairs, jusqu’aux thrillers coréens d’aujourd’hui dans lesquels il est très fréquent de trouver un rapport avec les Triades, The Hong Kong Massacre développé par Vreski ne manque certainement pas de références.
Toutes ces histoires de vengeance, de mafia, de police corrompue sont donc au cœur de ce projet naissant. The Hong Kong Massacre est un jeu d’action en vue top-down qui a pour but de capturer et retranscrire l’intensité des gunfights et du chaos qui transpirent des classiques de l’action hong kongaise.
Définitivement violent et sanglant, difficile de ne pas vouloir faire le parallèle avec le désormais célèbre Hotline Miami.
The Hong Kong Massacre vous met dans la peau d’un homme lancé dans la recherche d’un leader de Triade, que vous traquez sans relâche. Comme vous ne savez pas où il se trouve, vous devrez faire avec ce que vous avez et trouver ses hommes de main afin de leur extirper de précieuses informations.
Lorsque vous commencez une partie vous avez différentes localisations de disponibles, et ce dès le départ. Celles ci fonctionnent comme des niveaux que vous devez explorer et nettoyer à la recherche d’informations. Une fois celles ci récoltées, vous débloquerez de nouveaux endroits jusqu’à l’homme que vous chassez.
Les niveaux seront globalement constitués de la même manière qu’un Hotline Miami : un bâtiment, plusieurs pièces, voire étages à nettoyer. Mais le développeur évoque également des niveaux plus orientés infiltration, voire des niveaux avec un seul ennemi à abattre qui pourraient a priori s’apparenter à des combats de boss.
Maintenant, là où The Hong Kong Massacre se démarque réellement de son ‘prédécesseur’ c’est qu’il possédera plusieurs choses qui viendront profondément modifier l’expérience de jeu et son feeling général.
Le développeur parle ainsi d’une mécanique de bullet-time qui nous permettra de ralentir l’action, d’éviter des balles et de viser avec plus de précision. La possibilité de tirer dans deux directions momentanément en écartant les bras est également implantée.
Si l’action sera intense et les affrontements ardus, il semble peu probable que The Hong Kong Massacre se place dans l’optique d’un die & retry, mais opte plutôt pour un shooter centré sur l’histoire et sa narration. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des quelques informations que le développeur a communiqué pour l’instant.
En tout cas, sur le topic TigSource du projet, les idées fusent et le développeur note tout ce qui passe, comme par exemple l’absence de munitions sur les maps pour que les joueurs soient forcés de changer d’arme régulièrement. La possibilité d’un scénario à la Infernal Affairs avec un flic infiltré est également dans la ligne de mire du développeur, tout comme la possibilité de créer plusieurs niveaux dans lesquels vous devez tenir votre position et survivre à des vagues d’ennemis.
N’hésitez donc pas à vous joindre au brainstorming en suivant les liens que vous trouverez en fin d’article. Nul doute en tout cas que le projet est très prometteur au vue de son ambiance générale et des mécaniques de gameplay qu’il incorpore.
Nous suivrons donc cela de très près et vous préviendrons quand le trailer – qui ne devrait plus tarder à arriver – sera publié par le développeur.
Du très très lourd à venir. J’attends ça avec grande impatience
Belle découverte ce The Honk Kong Massacre. C’est effectivement très prometteur.