Dukope (Papers, Please) annonce Return of the Obra Dinn
Lucas Pope aka Dukope – le papa de Papers, Please – vient tout juste d’annoncer don prochain jeu : Return of the Obra Dinn, un jeu d’aventure à la troisième personne. Après Papers, Please, à quoi peut-on s’attendre ?
On embarque moussaillons !
Au début du XIX siècle, en 1802, l’Obra Dinn - un navire marchand - quitte le port de Londres pour se rendre en Orient avec à son bord plus de 200 tonnes de marchandises. Seulement, six mois plus tard, il n’a toujours pas atteint son point de rendez-vous : Le Cap de Bonne-Espérance. Le navire est déclaré perdu en mer. 6 ans plus tard, l’Obra Dinn finit par arriver à bon port, mais avec personne à son bord et les voiles endommagées.
Vous incarnez un expert en sinistre mandaté par le Bureau de Londres de la Compagnie des Indes. Vous allez devoir trouver un moyen de monter à bord et de retrouver le journal de bord pour découvrir ce qu’il s’est passé.
En noir et blanc…
Le premier ordinateur de Dukope était un Mac Plus et il a toujours la nostalgie des graphismes de l’époque avec des jeux comme Dark Castle. C’est à dire ? Du noir et du blanc. L’objectif de Dukope est ainsi d’arriver à faire un jeu en temps réel à la première personne et en noir et blanc. La première difficulté sera d’éviter de rendre le jeu trop illisible, un challenge que Dukope va essayer de relever !
Concernant le rendu 1-bit, Dukope précise également qu’avec un tel rendu, la compression en vidéo sera assez… crade ! Donc les futurs trailers risquent d’être assez peu représentatifs.
Le développement débute à peine et Dukope veut faire un jeu différent de ce qu’il a l’habitude de faire. Pour Obra Dinn il a envie de se concentrer en priorité sur l’ambiance et la narration, il insiste tout de même sur le fait que le jeu ne se résumera pas à « je collecte des items et recherche les indices ». Affaire à suivre !
Sur le même thème :