Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Youtube Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

Magnetic by Nature : je t’aimante, moi non plus

Magnetic by Nature bannière Magnetic by Nature : je taimante, moi non plus

Amateurs de scoring et de speedruns, ouvrez grand vos yeux avides de nouvelles fraîches et saignantes ! Magnetic by Nature prépare son entrée sur nos écrans, au travers d’un jeu de plate-forme se voulant nerveux et stimulant pour les yeux comme pour les claviers.

C’est bien beau, mais nous sommes exigeants ! Alors… Magnetic by Nature semble-t-il avoir le pouvoir d’attraction nécessaire ?

Un pitch accrocheur ?

Magnetic by Nature se veut être un jeu de plate-forme… se dispensant de plate-forme. Mais comment donc ? Eh bien, comme le titre l’indique, vous incarnez un petit être (à savoir un robot) magnétique par nature. Il possède donc l’habileté d’un aimant : attirer ou bien repousser. Par conséquent, vous passerez d’avantage de temps à être « entre deux eaux », vous servant de vos pouvoirs pour léviter au travers de niveaux colorés.

Incarnant le dernier des robots de votre espèce, vous voyagerez au travers de ruines oubliées pour retrouver et réactiver vos amis.

 Magnetic by Nature Jump Magnetic by Nature : je taimante, moi non plus

Des mécaniques (él)aimantaires.

Comme dit plus haut, vous vous servirez de vos capacités d’aimants pour parcourir les niveaux mis à disposition. Pour en venir à bout dans le meilleur temps possible, il vous faudra vous magnétiser aux éléments métalliques du niveau ou vous en servir comme des répulsifs.

S’offrant une palette de couleurs vives (parfois trop), MbN n’est pas rebutant, sans pour autant jouer la carte de l’originalité. Il est en effet loin d’être le premier à jouer sur les niveaux monochromatiques aux éléments noircis. Ceci étant, le titre se revendiquant modélisé pour le speedrun, on ne lui en tiendra pas trop rigueur.

 Magnetic by Nature jump II Magnetic by Nature : je taimante, moi non plus

En bref :

MbN a tout l’air d’être un jeu sympathique et dynamique, mettant à rude épreuve votre sens de l’analyse rapide ainsi que votre penchant pour le contre-la-montre. Le gameplay semble agréable, tout en gardant une certaine complexité une fois qu’on s’attache au temps que nous ferons.

Ceci étant, pour ce qui est du design et de l’histoire, le développeur ne nous dévoile pour l’instant rien de follement convaincant. Passe encore pour l’histoire, nous nous trouvons face à un jeu d’arcade. Mais la direction artistique, sans être calamiteuse, plaira sans pour autant nous ébahir. Ceci étant, on ne peut qu’attendre que le jeu sorte pour se faire un avis définitif.

 —–


Le top jeu indé Iphone Le top jeu indé Iphone

Le top jeu indé Iphone