Conflicks : quand le jaune d’oeuf mène à des batailles spatiales
Voila depuis plus d’un an qu’Artifice studio, le studio de développement québécois à l’origine de Sang-Froid, développe leur prochain projet, un jeu de stratégie en temps réel : Conflicks. On quitte le grand nord quebecois et on se retrouve dans une version futuriste de la révolution française !
Qu’est ce qui rend futuriste notre révolution française ? Tout d’abord… ce sont les poules qui s’apprètent à se rebeller. Deux siècles plus tôt, Leonard de Vinci découvre une nouvelle utilité aux jaunes d’œuf en les transformant en métamatière, une puissante substance. Depuis les empires ont colonisé l’espace et des guerres font rages pour être la puissance dominante.
En ce qui concerne l’originalité, Conflicks démarre fort ! Et si vous en doutiez, je vous laisse découvrir tout ça dans le trailer d’annonce :
Trailer – Conflicks
—–
Peu avant sa mort en 1519, Leonard de Vinci décrypte le secret des templiers et parvient à utiliser le jaune d’œuf pour en faire de la métamatière, une substance très puissante permettant de décupler les facultés intellectuelles et même de comprimer l’espace-temps. Rapidement les grands empires couvrent la surface de la terre de poulaillers pour pouvoir avoir toujours plus de jaunes d’oeuf, cette surpopulation de poules pousse les empires à coloniser l’espace.
En 1789, alors que les combats spatiaux font rages, le bruit court que les poules seraient sur le point de se rebeller.
D’après le trailer, les factions en présence seraient :
- La très grande Bretagne avec Wilbur
- Le Célèste Empire avec Léonne D’Artagnan
- Les moines de l’alliance sacrée avec Frère Octavio
- La sublime Porte
Malheureusement, il n’y a pas de gameplay dans ce trailer, les développeurs parlent d’un jeu de stratégie en temps réel dans lequel on déplace ses vaisseaux par « pichenettes ». C’est assez spécial et étrange dit comme ça, un trailer de gameplay nous renseignera plus à ce sujet.
Conflicks est prévu pour cet automne sur Pc, Mac et Linux et accueillera une campagne solo mais aussi un mode escarmouche en ligne.