E3 – Des détails sur Everybody’s Gone To the Rapture
Le studio The Chineese Room qui est connu pour avoir développé Dear Esther puis Amnesia : A Machine for Pig donne un peu plus de détails sur leur prochain jeu : Everybody’s Gone To The Rapture qu’ils considèrent comme la suite spirituelle de Dead Esther.
Le jeu se déroule en juin 1984 et va se concentrer sur l’histoire des habitants à Yaughton Valley ainsi que leurs interactions mais cela parle également de la fin du monde ! Le ravissement va avoir lieu et comme le précisent les développeurs le jeu ne se déroulera pas dans un univers post-apocalyptique mais va se concentrer sur ce qu’il se passe avant.
Contrairement à Dead Esther, le jeu sera un monde ouvert dans lequel le joueur pourra se rendre où il le souhaite et avancer dans l’histoire à sa façon. Les choix du joueur auront un impact sur sa compréhension de l’histoire. Bon, on ne va pas se mentir, c’est encore très flou et ce sont des informations qui ne datent pas d’hier, à part la date et le nom de la ville ces infos étaient présentes sur le site officiel de The Chineese Room depuis presque deux ans ! Nul doute que ceux qui avaient aimé Dear Esther trouveront une bonne expérience dans Everybody’s Gone To The Rapture, mais pour les autres, il faudra en montrer plus pour convaincre !
On a quand même droit à un trailer qui n’en montre pas beaucoup lui non plus :
—–
Suite spirituelle de Dear Esther ? J’achète !