Witchmarsh plébiscité sur Kickstarter
Nous n’étions apparemment pas les seuls à croire au projet du studio Inglenook Games, Witchmarsh. En effet, le RPG assaisonné de surnaturel et d’horreur a largement convaincu la communauté Kickstarter. Il faut dire qu’avec ses mécaniques de jeux bien huilées et son ambiance fin fond de l’Amérique ésotérique, Witchmarsh avait toutes les cartes en main pour persuader le public.
Bilan de la campagne
- 5420 bakers (19£ par don en moyenne)
- 102 430£ ont été réuni (+ 52 000£ par rapport au 50 000£ initialement demandé)
- 2 paliers de financement atteint
Comme à l’accoutumé, Inglenook Games proposait du contenu supplémentaire en cas de dépassement de la somme initiale demandée. Si l’on peut s’étonner qu’en ayant doublé ses objectifs, le studio propose des paliers si élevés que seuls deux d’entre eux ont été validés, c’est surtout le contenu offert qui déçoit. Jugez plutôt : des costumes alternatifs, un mode de difficulté hardcore et un personnage supplémentaire, l’alchimiste. Rien de très consistant.
Bref, ne crions pas famine, le jeu de base devrait largement suffire à étancher notre soif d’aventure. Toujours est-il que Witchmarsh, prévu sur PC et Mac, sortira fin 2015. En guise d’apéritif, vous pouvez toujours vous atteler à Eldtrich ou à Cthulhu Saves the World, deux titres dont l’univers s’inspire également et de manière très différente des récits de ce cher Lovecraft.