Thralled : l’esclavage d’une mère
L’histoire de Thralled prend place au Brésil pendant les années 1700, une période sombre où l’esclavage était de mise. Vous incarnerez Isaura, une esclave originaire d’un petit village du Congo, mais avant tout une mère. Une mère privée de son fils nouveau né dès qu’elle fit ses premiers pas sur le Nouveau Monde.
Ce n’est qu’après plusieurs années de dur labeur dans des plantations de cannes à sucre que Isaura trouve enfin le moyen de se défaire de ses chaines pour partir à la recherche de son bébé. C’est donc seule dans la jungle brésilienne, traquée, chassée, qu’elle devra survivre, retrouver son fils, et le protéger de la sauvagerie de leurs poursuivants. Vous aurez également l’occasion de revivre des souvenirs traumatisants, et notamment les évènements qui ont conduit cette mère à perdre son enfant.
Le jeu étant décrit comme une expérience interactive, on devrait avoir droit à des phases de plates-formes et de résolutions d’énigmes relativement classiques, mais à une histoire et une atmosphère soignée. Les développeurs expliquent d’ailleurs que le tout est une représentation cauchemardesque du Nouveau Monde.
Thralled, développé par la Thralled Team, est prévu pour débarquer cet automne sur Ouya. Espérons néanmoins que les créateurs aient le bon sens de proposer une version PC dans les mois qui suivront. Ce serait dommage qu’un tel jeu s’enterre définitivement sur Ouya…
__
J’imagine bien que vous ne pensiez pas à mal mais l’utilisation des expressions « période noire » et surtout « négresse » est assez malheureuse ici…
Effectivement, c’est rectifié