L’avenir de Scrolls
En mars 2011 Mojang a surpris son public avec l’annonce d’un jeu de cartes : Scrolls. Deux ans plus tard - et quelques mois après l’annonce d’Hearthstone – Scrolls entre timidement en beta. Le développement du jeu avance plutôt bien et Mojang prépare actuellement une mise à jour et la sortie définitive du jeu. Mais est-ce que cela va suffire pour draguer les joueurs vers Scrolls ? Rappelons le, en début d’année est sorti Hearthstone le jeu de cartes de Blizzard. Bien moins exigeant, plus facile d’accès et surtout disponible gratuitement, il se peut que la sortie de ce dernier ait porté un coup dur au jeu de Mojang. Quoi qu’il en soit, qu’est ce qui est prévu sur Scrolls ?
Une mise à jour pour le mois de septembre
Une mise à jour majeure va venir garnir le contenu de Scrolls dans le courant du mois. Contrairement à certains jeux de cartes, dans Scrolls vous pouvez échanger des cartes avec d’autres joueurs, jusque là cela se passait directement entre les joueurs, mais désormais un marché noir sera présent pour faciliter les échanges. De plus, de nouveaux scrolls vont s’ajouter à ceux présents ce qui amènera le total de ces derniers à 360. Deux nouvelles mécaniques de gameplay vont s’ajouter mais on en sait pas plus pour le moment. Et enfin, un nouveau launcher et de nouveaux défis attendront les joueurs.
L’avenir de Scrolls
Avant la fin de l’automne les développeurs ont prévu d’effectuer le lancement officiel du jeu, de sortir la version tablette (les joueurs tablettes peuvent jouer contre les joueurs ordi et inversement) et… en plus d’une version démo, Mojang va sortir le grand jeu pour leur campagne marketing !
Et c’est pas fini ! A terme le jeu va accueillir de nouvelles cartes, des tournois, un mode « Warzone » ainsi qu’une campagne solo. Pas de date annoncée, mais on peut aisément penser à l’année prochaine.
Sur le même thème :
Scrolls est vraiment bien dès qu’on s’y investi un peu, le problème c’est que contraire aux autres jeux de cartes du moment, il manque cruellement de joueurs, ce qui je trouve nuit énormément à un jeu comme ça ..
Mais on peut espérer que ça va changer à la sortie du jeu !
Oui, espérons-le. C’est tout de même un peu embêtant pour un jeu multi de manquer de joueurs :3