Paradise Lost donne de ses nouvelles et décale sa sortie
Il y a de cela un an, un projet particulièrement séduisant est financé avec succès sur Kickstarter : Paradise Lost. Comme il est de bon ton de faire régulièrement le point sur ces jeux qui restent sur le devant de la scène le temps d’une campagne et qui retombent dans l’oubli le temps de leur développement, voyons où en est le studio Asthree Works, les créateurs de Paradise Lost.
Pour vous remettre en mémoire ce qu’est Paradise Lost, il s’agit d’un jeu de plate-forme axé infiltration qui s’inspire des plus grands classiques du genre, tel que Metroid ou encore Metal Gear. Dans la peau d’un extra-terrestre capturé par de méchants humains, vous devrez vous faire la malle d’un laboratoire infesté de soldats et de scientifiques. Ce retournement de point de vue est bien entendu l’atout principal de Paradise Lost.
Depuis l’année dernière, les développeurs d’Asthree Works ont connu quelques déboires. En effet, en voulant améliorer les animations du jeu (qui étaient déjà excellentes par ailleurs), ils ont revu pas moins de 80% des graphismes déjà produits, ce qui explique en partie leur retard actuel. Un autre point sur lequel s’est expliqué le studio, c’est leur volonté de complexifier leur projet, que ce soit au niveau des mécaniques de gameplay ou la taille de la carte. Ils donnent, à titre d’exemple, un comparatif de l’ancienne carte et de la nouvelle.
Si Paradise Lost devait sortir originellement en décembre 2014, il va de soi que cette date a été repoussée. Selon les développeurs, il faudra attendre mi-2015 pour pouvoir toucher à leur jeu. Si nous ne pouvons pas nous empêcher d’être déçus, gardons en tête ce que nous communique Asthree Works : « Un jeu retardé peut rester bon tandis qu’un mauvais jeu le reste pour toujours ». Certes, mais espérons qu’à vouloir trop bien faire, ils ne finissent pas par se décourager.
Sur le même thème :
C’est chouette qu’ils améliorent leur jeu, mais j’espère que le jeu sera à la hauteur de l’attente. ça fait tout de même beaucoup de jeux qui se voient repoussés, j’espère aussi qu’ils ne vont pas tout simplement lâché le projet où le laisser en EA pour des lustres.
Oui c’est aussi ma crainte mais on peut leur faire confiance à mon avis, le projet est trop avancé pour qu’ils l’abandonnent ^^