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The Stomping Land : les dinosaures s’éteignent à nouveau

The stomping land 1024x578 The Stomping Land : les dinosaures s’éteignent à nouveau

The Stomping Land est un jeu de survie dans lequel vous trouvez tous les classiques du genre qui font le succès de ce type de jeu : du craft, du multi où vous pouvez coopérer ou encore vous entre-tuer et ici des dinosaures ! Sorti en accès anticipé le 30 mai dernier – soit un an après le succès de la campagne kickstarter avec plus de 100 000$ récoltés – le jeu a connu un certain succès suivi de nombreuses réclamations… Aujourd’hui, le jeu n’est plus disponible sur Steam. Pourquoi ? 

Tout d’abord, il faut savoir que suite à la sortie de l’accès anticipé, une seule mise à jour a eu lieu puis Alex Fundora (Studio Supercrit) est resté silencieux. On est bien loin de la mise à jour hebdomadaire prévue. L’incompréhension et le sentiment de s’être fait avoir sont de plus en plus présents chez les joueurs qui n’hésitent pas à démarrer une pétition pour demander le retrait du jeu sur Steam. A la mi-juillet, le community manager de The Stomping Land quitte ses fonctions et explique que son contrat expirait fin mai mais qu’il avait préféré continuer pour espérer voir le jeu réussir.

C’est début août sur le site Kotaku qu’Alex Fundora explique la raison de son silence. Enfin… plus ou moins ! Le jeu serait en train d’être porté vers l’Unreal Ungine 4 pour avoir un meilleur résultat et suivi sur le long terme. Mais lorsque Kotaku lui demande pourquoi il y a si peu de communications : silence radio de nouveau.

Le dernier épisode en date c’est le retrait à la vente du jeu sur Steam. Vous pouvez toujours vous rendre sur la page de The Stomping Land mais il n’est plus possible de l’acheter. Aucune raison n’a été donnée sur ce retrait. Et encore une fois c’est là le problème. Le manque flagrant de communication du développeur laisse craindre le pire : et si le jeu était tout simplement abandonné ? Cela serait difficile à croire : un community manager a été embauché, le jeu est sorti en accès anticipé suivi d’une mise à jour, tout ça pour… arrêter ensuite ? Si arrêter était vraiment le but, pourquoi Alex Fundora a-t-il contacté Kotaku pour parler du portage du jeu sur UE4 ? Alex Fundora est-il un adepte de la technique de l’autruche et préfère-t-il se terrer dans son coin pour développer le jeu ? Ou a-t-il tout simplement profité des premiers mois de vente pour s’en mettre plein les fouilles ?

Cette absence de communication laisse donc envisager le pire. Peut-être que le jeu a été retiré de Steam à la demande du développeur, pour éviter que d’autres personnes achètent le jeu et se plaignent d’un manque de mise à jour (c’est quand même peu probable…) ou peut-être que le retrait est le résultat de la pétition lancée par les joueurs. Mais lorsqu’il y a un silence, on pense toujours au pire, donc aujourd’hui les dinosaures de The Stomping Land ne sont plus de ce monde et nous aurons peut-être le fin mot de l’histoire si des langues se délient. En attendant, si vous êtes un fan inconditionnel de dinosaures vous avez toujours Primal Carnage.


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4 Commentaires

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  1. Cronos1082
    03 septembre 14, 4:05

    Ce qui craint c’est que les news du jeu étaient régulière jusqu’à ce qu’il sorte sur steam, 1 semaine après un gros succès, plus rien, ni sur twitter, ni sur facebook, ni sur les forums officiel et steam… plusieurs personnes de l’équipe ont vu leur contrat s’arrêter fin mai (pour la release), et ni les modos ni les anciens qui bossaient avec Jig n’arrivaient à le contacter! Tu rajoutes à ça que le site supercrit est down depuis longtemps… c’est pas la rumeur lancée par Kotaku qui va être crédible!

    A mon avis si il a été retiré c’est que steam a du s’intéresser à son cas vu l’ampleur que ça prenait mais que même eux n’ont pas de nouvelle des devs, sinon une annonce de leur part aurait déjà été faites.

    (répondre)
  2. Tony
    03 septembre 14, 9:04

    Tiens, ça me ferais presque penser à Castle Story… Un début au top pour ensuite de moins en moins de mise à jour. J’ai beau essayer de trouver des infos, personne ne sais ce qu’il se passe, le jeu n’a pas bougé depuis un an à part quelques corrections de bugs. On peut se rassurer en regardant les Podcast des devs en train de se marrer dans leurs nouveaux locaux sur le site officiel, mais en attendant le jeu en lui même n’avance pas, et ils n’en parlent pas non plus! Quelqu’un ici à des nouvelles? Car j’adore ce jeu (enfin le peu qu’il y a), et je rêve qu’un jour il soit terminé!

    (répondre)
    • GentleStorm
      06 septembre 14, 11:46

      Effectivement, je suis allé voir, et ça met pas mal de temps :/. Bon, après, au moins les développeurs sont présents, mais c’est vrai qu’en regardant les commentaires sur leurs blogs ou autre on voit que des joueurs commencent à perdre patience.

      (répondre)
      • Tony
        23 septembre 14, 11:08

        Oui l’avantage c’est qu’on voient que les devs sont encore en vie, mais bon… Enfin, patience, patience…

        (répondre)

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