Lionheart drive (Lioness) sur Kickstarer
« Qu’est-ce que cela fait de ne pas exister ? »
Étrange question qui introduit l’étrange projet Lionheart drive (ou Lioness) de l’étrange Zak Ayers aka mooosh avec la remarquable participation de Phillip Lanzbom pour la bande son. Il s’agit du premier projet kickstarter de ce jeune développeur qui a notamment participé aux 22e et 23e éditions du Ludum Dare avec Solitaire et Love Space.
Le jeu a déjà atteint son objectif (7000$) en moins de 10 jours mais vous pouvez continuer à le soutenir jusqu’au 6 août. A noter que pour une participation de 7$ vous aurez en prime 7 autres jeux développés par le collectif Braingale.
Alors que cache Lionheart Drive ? Zak Ayers le définit sur son blog comme «le jeu le plus étrange dont il serait l’unique personne à vouloir y jouer». En effet, ce projet se pose comme un jeu d’aventure expérimental avec pour thème central les relations humaines. On retrouve l’univers acidulé japonisant et violent typique des créations d’Ayers avec en prime une bonne dose de mystère.
Le joueur incarne Eggert Kirby, un journaliste freelance qui mène une enquête (voire une quête) sur la disparition de sept personnes. Ceci l’amènera à côtoyer un chat accro à la nicotine, à dénouer une intrigue impliquant des voyages dans le temps sans oublié la présence de yakuza et de café. Le très percutant trailer du jeu pose bien plus de questions qu’il n’en résout.
—–
—–
Le côté expérimental porte sur l’importance des interactions sociales et de la narration. Elles permettent d’explorer une nouvelle façon de faire du joueur un acteur complet de l’histoire. Ceci impliquerait des situations multiples avec plusieurs résolutions possibles pour obtenir une non linéarité du jeu et de surcroît une expérience unique.
Prévu pour 2014 nous vous tiendrons au courant des avancés majeures du projet.