A voyeur for september : vers un Super Meat Boy 2 ?
La Team Meat a surpris son public en dévoilant un trailer pour leur « futur jeu » : A Voyeur for September. Dans ce trailer où le spectateur incarne le point de vue d’un voyeur, nous regardons à l’intérieur d’une maison pour y voir… pas grand chose, à part une femme qui traverse la pièce à un moment. A voyeur for September est annoncé comme étant un jeu d’infiltration en FMV (full motion vidéo, c’est à dire filmé avec une caméra). Plus de détails seront donnés à la fin du mois lors de la présentation du jeu à la Pax Prime de Seattle.
Cependant, derrière cette annonce plutôt étrange plusieurs éléments mènent à penser que nous allons avoir droit à un nouveau Super Meat Boy :
- A Voyeur for September est l’anagramme de Super Meat Boy Forever
- Supermeatboyforever.com, avoyeurforseptember.com ainsi que tous les noms de domaines des jeux de la Team Meat sont chez le même hébergeur : Godaddy (mais bon, ça encore… c’est un très gros hébergeur)
- Les informations du propriétaire du nom de domaine supermeatboyforever.com et avoyeurforseptember.com sont cachés par le site DomainsByProxy.com, tout comme pour mewgenics.com ou encore supermeatboy.com
- Le nom de domaine avoyeurforseptember.com a été réservé le 17 aout 2014, soit 2 jours avant la mise en ligne du trailer et pour une durée de seulement un an.
- Le nom de domaine supermeatboyforever.com a été réservé le 7 juillet 2014, ce qui exclu la possibilité de cybersquatting (une personne qui aurait misé sur le nom à la sortie du premier Super Meat Boy ou alors une personne réservant le nom juste après la sortie du trailer en découvrant l’anagramme), et pour une durée de… 10 ans ! Tout comme le nom de domaine supermeatboy.com.
- On pourrait aller plus loin (trop loin sûrement) en interprétant la présence furtive (à la 39ème seconde) d’un poster réalisé par un fan qui représente les différentes maps des jeux Mario qui sont sortis entre 1985 et 1996. Quand on sait que la série des Super Mario a énormément influencé le travail sur Meat Boy, on peut se demander si la présence de ce poster n’est pas un hasard (ou alors on est tout simplement chez Edmund…).
L’anagramme de Super Meat Boy Forever, un nom de domaine réservé un un mois à l’avance pour une longue durée (contrairement à a voyeur for september), le même hébergeur, bref toutes ses informations réunies nous laissent penser que… quand même c’est louche cette histoire ! On a peut-être tort, on a peut-être raison, une chose est sûre le public a surement plus envie de voir arriver un nouveau Meat Boy qu’un étrange jeu d’infiltration en FMV. Encore un peu plus d’une semaine à patienter pour avoir le fin mot de l’histoire !
A Voyeur For September – Trailer
Sur le même thème :