Destiny of the Cubes | Projet des membres | forum
21 octobre 2013
Bonjours je suis ici pour vous présenter le projet sur lequel je travaille depuis quelques mois, il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel codé en C# et utilisant le framework Monogames.
Destiny of the Cubes est un jeu de stratégie en temps réel, les graphismes sont en 2D, le principe du jeu est simple : il faut collecter des ressources afin de construire se construire un base et de recruter des soldats, afin de défendre son camps et d'attaquer les camps des IA ennemis.
Le jeu possède pour le moment touts les éléments de base d'un STR, la prise en main devrait être assez intuitive si vous êtes un habituer du genre, ( je réaliserait plus tard dans le développement des tutoriaux pour les autres ).
Voici quelques images de présentation :
Pour le moment le jeu reste très ressemblant aux autres jeux du genre pour la simple raison que je voulais déjà avoir une base de jeu solide et amusante avant de vraiment travailler sur des éléments plus originaux.
Un des principal élément que je compte implémenter est une génération procédurale des carte très évoluer qui permettrait d'avoir des iles, différentes régions avec des animaux, des monstres et des ressources différentes.
Je compte aussi ajouter une gestion dynamique de l'environnement avec un cycle de saisons qui modifierait l'environnement et donc les stratégies à adopter.
Prochainement je sortirait une version alpha payante, elle permettra a ceux qu'il le souhaite de soutenir le projet en débloquant en bonus quelques options de jeu.
Voici des images de la prochaine version avec de nouveau décors :
Pour pouvoir essayer gratuitement le jeu, rendez vous sur le site du jeu : http://destinyofthecubes.com
Bon jeu.
21 octobre 2013
Bonjour,
La version Alpha1.1 du jeu est terminée.
Amélioration :
– Système de régions.
– Animations des ouvriers.
– Système de défis à réaliser.
– Légère améliorations de l'interface.
– Système de sélection de persos de même types avec un double clic.
– Nouvelle options de personnalisation des parties réservé aux versions prenuim.
Télécharger le jeu
Venez donner vos avis, poser vos question ou simplement discuter sur le nouveau forum
Bon jeu !
21 octobre 2013
Bonjour,
La version Alpha1.3 de Destiny Of The Cubes est disponible.
Améliorations :
– Ajout d'un cycle Jour/Nuit
– Jour : Le joueur voit la totalité de la carte.
– Nuit : Le joueur ne voit que ce qui est proche de ces bâtiment et ces unités, des monstres sortent de leur camps et attaquent les factions.
– Amélioration de l'attaque de l'IA :
– Forme des armées.
– Attaque les bâtiments ennemis proche des leurs.
– Mise en place d'un système de sauvegarde basique
- Ajout d'un nouveau bâtiment, le tailleur de pierre qui permet d'améliorer la résistance de la base
Télécharger le jeu gratuitement
Venez liker la page facebook du jeu et partager la avec vos amis
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Bon jeu ! ;)
21 octobre 2013
Destiny of the cubes à besoin de votre soutien pour les Indie of the Year sur IndieBD : http://www.indiedb.com/games/d…..-the-cubes
21 octobre 2013
La version Alpha1.4 est disponible.
Améliorations :
- Ajout d'un nouveau bâtiment, la forge qui permet d'améliorer les outils des ouvriers et les armes des soldats.
- Nouveau Menu.
- Gestion de la sauvegarde automatique.
- Ajout des premiers sons.
- Possibilité de choisir la qualité de l'effet de nuit dans les options.
- Possibilité de choisir de jouer uniquement le jour ou uniquement la nuit ( Réservé au premium ).
- Un mode de difficulté Extrême ( Réservé au premium ).
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Bon jeu ! ;)
19 février 2013
Salut,
Je ne sais pas si on te l'a déjà fait remarquer mais il y a un bug qui fait crasher le jeu quand on veut développer la technologie des ouvriers au maximum avant celle des soldats dans la forge. Les deux premières évolutions passent mais à la troisième… c'est le drame. J'ai essayé en difficulté normale et difficile avec une ou plusieurs IA et le problème persiste. La seule solution que j'ai trouvé pour éviter le crash est de développer en premier la technologie des soldats au maximum et ensuite celle des ouvriers.
À part ce léger soucis, le jeu est vraiment sympa et j'aime bien faire une petite partie quand j'ai quelques minutes à tuer.
21 octobre 2013
21 octobre 2013
Bonjour,
La version Alpha1.5 est disponible.
Améliorations :
– Ajout d'un système de pathfinding basique ( unités contournent les bâtiments ).
– Nouvelle génération des carte ( ressources mieux placée, carte mieux découpé ).
– Meilleur placement des bases.
– Meilleur gestion de l'attaque des unités.
– Possibilité d'annuler la construction d'un bâtiment en cours.
– Amélioration de la chasse des animaux.
– Touche Espace = centrer camera sur le premier élément select.
– Ajout d'un bouton pour sélectionner les ouvriers inactif.
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Bon jeu !
Images :
21 octobre 2013
Bonjour à tous,
La version Alpha1.6 est maintenant disponible.
Améliorations :
– De nouveaux casque plus jolie pour les archers et les soldats et amélioration visuel des flèches.
– Ajout de blessures sur les unités qui ont perdu de la vie.
– Amélioration des performances ( Cette version devrait moins ramer que la précédente )
– Possibilités de former une armée et de choisir son comportement ( agressif, défensif ou repli ).
– Affichage et gestion du score des factions.
– Affichage des cibles des unités sélectionnées.
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Voici quelques images de la nouvelle version :
Bon Jeu !
J'en profite pour remercier Necem pour le très bon article qu'il à écrit sur le jeu.
21 octobre 2013
Bonjour,
La version Ice and Fire ( Alpha1.7 ) de Destiny Of The Cubes est maintenant disponible.
Améliorations :
-> Ajout des ressources de Feu et de Glace.
-> Nouveau système de reliques : les reliques sont remplacées par des reliques de feu et de glace.
-> Relique de Feu : Permet de transformer la salle des relique en Salle de Feu. ( Produit de l’énergie de feu )
-> Relique de Glace : Permet de transformer la salle des relique en Salle de Glace. ( Produit de l’énergie de glace )
-> Possibilité d'améliorer les tourelles en tourelles de feu ou tourelles de glace.
-> Possibilité de mettre ses fermes à niveau une fois le moulin amélioré.
-> Meilleur placement des ressources sur la carte.
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Le Nouveau Wiki du jeu
Bon jeu !
21 octobre 2013
Bonjour,
La version Team of Cubes ( Alpha1.8 ) de Destiny Of The Cubes est maintenant disponible.
Améliorations :
* Système d'Alarme : Les ouvriers se cachent dans la Base.
* Gestion des équipes.
* Évolution des Camps de Barbares en Camps de Barbares de Feu.
* Évolution des Camps de Chevaliers en Camps de Chevaliers de Glace.
* Nouvelles Unités : Les Barbares de Feu et les Chevaliers de Glace.
* Ajout de nouveaux défis.
* Construction des bâtiments plus longues.
* L'intelligence artificiel défend mieux sa Base.
* Amélioration graphique des épées.
* Amélioration des textures des sols de la carte
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Bon jeu !
21 octobre 2013
Bonjour,
La version Items & Kings ( Alpha1.9 ) de Destiny Of The Cubes est maintenant disponible.
Améliorations :
* Génération de grandes zones de ténèbres avec brouillard à explorer.
* Ajout des Items :
- Se récupèrent dans les zones de ténèbres et en détruisant les camps de monstres.
- Attribuent des bonus aux armées.
- 3 type d'items : Soin ( Soigne l'armée instantanément), Attaque ( Double l'attaque de l'armée pendant 15 secondes), Invulnérabilité ( Rend l'armée invulnérable pendant 7 secondes ).
* Ajout du Roi : Si il est tué, possibilité de la ressuscitée dans la Base ( Il garde le niveau qu'il avait avant de mourir ).
* Nouveau mode de jeu : Course Au Score dont le but est d'être la première faction à avoir 1000 points. ( Réservé au Premium )
* Choix d'un type de roi au lancement de la partie : Accorde un petit bonus au joueur.
* Menu d'actions automatiques pour les ouvriers.
* Gestion de la famine lorsque le joueur n'a plus de nourriture.
* Inflation du prix des ouvriers et des unités militaires séparée.
* Amélioration graphique des arcs.
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Bon jeu !
21 octobre 2013
Bonjour,
La version Survival ( Alpha2.0 ) de Destiny Of The Cubes est maintenant disponible.
Améliorations :
* Ajout du mode survie dont le but est de résister le plus longtemps à des vagues de cubes démoniaques attaquant chaque nuit.
Pour tout le monde :
* Ajout d'une musique de fond.
* Mode survie limité à 10 minutes.
* Ajout d'un vue stratégique : Grand niveau de de-zoom dans lequel les unités sont representer par des icônes.
* Légères amélioration du pathfinding des unités.
* Aspect visuel du menu totalement refait.
* Possibilité d'améliorer les armures des unités dans la forge.
* Possibilité de modifier la langue dans le menu d'option.
* Correction de nombreux bugs.
Pour les version Complètes :
* Mode Survie illimité.
* Ajout d'un Ecran de statistiques de fin de partie.
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