[Wintermute] The Coral Cave | Projet des membres | forum
6 juin 2013
Après de longs mois de travail, le moment est enfin venu pour nous de présenter ici notre projet de jeu d'aventure indépendant !
Le jeu est réalisé par l'Atelier Sentô, c'est-à-dire Cécile Brun à la création/animation des personnages et Olivier Pichard aux décors et au code.
The Coral Cave se présente comme un point & click classique dans le style des 2 premiers épisodes des Chevaliers de Baphomet.
Les décors et personnages seront entièrement réalisés à l'aquarelle. Le jeu mettra l'accent sur l'exploration et la résolution d'énigmes.
L'histoire :
Le joueur incarne Mizuka, une petite fille japonaise qui habite sur une île isolée, dans l'archipel d'Okinawa.
Une nuit, elle a un rêve étrange et, à son réveil, un terrible péril menace l'île.
Mizuka devra explorer les alentours et entrer dans le monde mystérieux des esprits pour avoir une chance de sauver son village !
Quelques images :
(cliquez dessus pour les voir en grand)
Un aperçu du menu principal. Bien entendu, il sera traduit en français (comme le reste du jeu) :
Le tout premier écran du jeu. L'occasion de faire connaissance avec Mizuka et l'environnement paradisiaque des îles d'Okinawa :
Sur un îlot mystérieux, où survient un élément-clé du scénario :
Vous pouvez également voir une version animée de la seconde image en cliquant sur ce lien !
Et c'est bientôt fini ?
Absolument pas ! Mais, en contrepartie, nous souhaitons partager ici notre processus de création : détailler les différentes étapes, les techniques utilisées… sans pour autant en dévoiler trop sur l'histoire, promis.
En espérant que l'idée vous plaise et que ces quelques images vous auront donné l'envie d'en savoir plus.
L'équipe motivée de l'Atelier Sentô
8 février 2012
Voilà qui semble très prometteur !
Personnellement, j'aime beaucoup les jeux d'aventure point & click quand l'univers et la patte graphique suivent. Les décors à l'aquarelle sont tout simplement magnifique et je suis curieux de voir la suite.
Et, je suis aussi très curieux de vous voir partager le processus de création, dessin, code, animation.
Bon courage !
6 juin 2013
Merci MauvaisVitrier ! Cela nous fait très plaisir !
Par quoi voudrais-tu que nous commencions ? Nous avons de nombreuses choses à montrer mais puisque tu es seul ici pour le moment, nous te laissons choisir !
En attendant, voici 2 petite animations qui donnent un aperçu de ce que pourra être le jeu à l'avenir.
Les animations sont faites à la main image par image. Nous sommes amateurs et devons nous limiter à un nombre réduit d'images pour ne pas ralentir le jeu, ce n'est donc pas évident mais nous espérons que tout ce travail donnera un certain charme à l'ensemble.
8 février 2012
6 juin 2013
Parfait, nous avons beaucoup à dire à ce sujet. Partout où nous sommes passés pour parler de notre jeu les gens pensent de suite à Miyazaki mais même si nous apprécions beaucoup son travail, il est très loin d'être notre première référence.
Nous allons donc préparer quelque chose de complet à ce sujet dans un premier temps.
Merci pour ton intérêt et à très vite !
8 février 2012
Je pense que la référence à Miyazaki se ressent dans le fait que vous utilisez des aquarelles et que la localisation de l'aventure – d'après les premières images que vous nous avez données – se trouve au bord de la mer. Ça ne fait pas référence à Miyazaki dans son oeuvre entière mais plus particulièrement à Ponyo sur la Falaise, qui a été réalisé en aquarelles et se trouve au bord de l'océan.
Cela dit, je me doute que des dessinateurs, illustrateurs comme vous n'avez pas que Miyazaki en tête.
6 juin 2013
Merci pour ton message MauvaisVitrier.
Nous comprenons que les gens n'ai comme référence que le travail de Miyazaki lorsqu'ils voient un travail "fait main". Mais la technique n'est pas du tout la même. Les décors de Ponyo sont réalisés en grande partie au crayon de couleur et les personnages colorés à l'ordinateur.
Quant aux autres décors que l'on trouve dans les Ghibli et essentiellement dessinés par Kazuo Oga, ils sont réalisés à la peinture, type acrylique ou gouache.
Nous, nous ne travaillons qu'à l'aquarelle: décors et personnages
Mais nous n'allons pas aller plus loin, il faut de quoi illustrer nos propos. Nous avons déjà établi une liste de ce qui a inspiré notre travail et de notre documentation, il ne nous reste qu'à rédiger et prendre des photos.
Merci encore de suivre notre travail !
8 février 2012
2 juin 2013
Outre les décors, le fait de jouer une fille … j'ai aussi eu directement ce réflexe de trouver des points communs à Ghibli, je l'avais déjà fait remarquer sur le topic présentation. C'est flatteur quand même.
Enfin bref, j'ai quand même une petite question. Est-ce que vous comptez travailler en profondeur les thématiques abordées ? Finalement, le jeu va-t-il défendre des idée, passer des messages ?
6 juin 2013
Chouette, merci pour vos retours ! C'est encourageant !
GentleStorm a déclaré
Vous avez prévu de passer par le crowdfunding pour le financement ?
Rien n’est encore prévu. Pour le moment, nous avançons, nous verrons plus tard si besoin est. Le projet n'en est qu'à ses débuts après tout.
aaa a déclaré
Outre les décors, le fait de jouer une fille … j'ai aussi eu directement ce réflexe de trouver des points communs à Ghibli, je l'avais déjà fait remarquer sur le topic présentation. C'est flatteur quand même.
Oui ! Tu as tout à fait raison et nous ne renions pas cette évidence. Nous cherchons simplement à éveiller la curiosité sur d'autres références possibles.
aaa a déclaré
Est-ce que vous comptez travailler en profondeur les thématiques abordées ? Finalement, le jeu va-t-il défendre des idée, passer des messages ?
Le jeu a pour but principal de faire découvrir une région moins connue du Japon, Okinawa, ainsi qu'une partie du folklore japonais. S'il ne cherche pas à activement défendre des idées ou faire passer des messages, nous travaillons néanmoins en profondeur nos thématiques.
Nous ne souhaitons pas imposer d'idée mais plutôt inviter à la rêverie et la curiosité.
2 juin 2013
Ah bah oui, c'est une très bonne idée de permettre au joueur d'explorer ou de faire découvrir une région à travers un point'n click.
Une petite question si je-puis me permettre, sera-t-il orienté visual novel avec des choix et une incidence sur le déroulement de l'histoire ?
PS : Merci, je ne connaissais pas le jeu Chevaliers de Baphomet, ça va être l’occasion de le découvrir;
aaa a déclaré
PS : Merci, je ne connaissais pas le jeu Chevaliers de Baphomet, ça va être l’occasion de le découvrir;
Rhoo tu peux foncer (tout du moins sur les deux premiers, je n'ai pas essayé les suivants), ces jeux sont incroyables en tout points de vue (histoire, énigme, humour, graphisme, …)
6 juin 2013
Oyez oyez !
Cela fait quelques temps que nous ne sommes pas venus donner de nouvelles. Pourtant, le jeu continue d'avancer !
A ce rythme, nous devrions être à même de proposer sur le net une petite vidéo de présentation d'ici quelques semaines.
En attendant, nous avons créé un blog qui permettra aux intéressés d'avoir plus de news de notre travail sur The Coral Cave.
Nous vous invitons donc à y jeter un coup d'oeil si les premières images vous ont plu : http://www.gameblog.fr/blogs/t…..coralcave/
Pour ceux qui nous avaient posé la question, nous sommes toujours en train de réunir nos documentations et sources d'inspiration pour rédiger à ce propos un petit article. Mais l'avancée du jeu étant prioritaire, il faudra encore patienter un peu !
Merci et à bientôt !
La petite équipe de l'Atelier Sentô vous salue !
8 février 2012
Salut, merci pour le lien. J'irai y jeter un oeil dès que j'aurais 5mn. En tout cas, merci pour le petit (?) article sur les sources d'inspirations en cours de rédaction et la promesse d'une video de présentation dans quelques semaines me ravit :D il me tarde d'en voir et d'en savoir un peu plus
6 juin 2013
10 septembre 2013
6 juin 2013
6 juin 2013
Le premier article sur nos sources d'inspiration est en ligne sur Gameblog :
http://www.gameblog.fr/blogs/t…..ons-part-1
Il y aura donc plusieurs parties pour insister sur la diversité de ces influences. Nous tenions à commencer par ce qui nous a inspiré dans la réalité car c'est ce à quoi nous attachons le plus d'importance. S'inspirer des œuvres déjà existantes n'est pas quelque chose que nous cautionnons. Cela ne veut pas dire parce que nous ne recherchons pas volontairement à nous rapprocher de tel ou tel auteur que nos dessins ne sont pas emprunts d'influences. C'est pourquoi il y aura d'autres parties sur les œuvres que nous admirons et qui nécessairement se retrouvent dans notre travail : jeux vidéos, mangas, mais aussi peinture, musique et films.
Bonne lecture !
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