Cloudbuilt : un jeu de course à la troisième personne prometteur
Si vous connaissez inMomentum, vous avez là un jeu qui se base sur le même principe : vous êtes dans un univers 2D et votre objectif est de parcourir un niveau le plus rapidement possible en empruntant le chemin qui vous chante.
Cependant, Cloudbuilt se distingue sur un bon nombre de point ! Tout d’abord le jeu se joue à la troisième personne, vous pouvez donc admirez l’agilité et la rapidité de votre personnage. Ensuite, le gameplay sera assez différent puisque vous aurez avec vous un jetpack ! Il ne vous servira pas à voler sur toute la map mais fonctionnera plutôt par impulsion. Et enfin, l’univers est vraiment pas le même… exit le coté minimaliste d’inMomentum et bienvenue à un univers plus fourni et coloré !
Maintenant que vous avez tout ça en tête, je vous laisse regarder le trailer du jeu :
—–
—–
Entre chaque niveau (une 20ène), l’histoire suivra son cours. Car oui, il y a une histoire ! Vous incarnez Demi, un vétéran de la guerre qui est en réadaptation psychologique. Entre chaque niveau vous retrouverez à l’hôpital et la situation évoluera en fonction des niveaux que vous avez effectués et d’autres critères encore inconnus. Lorsque vous jouez, cela se passera dans les pensées de Demi.
Enfin, on peut s’attendre à voir des ennemis dans Cloudbuilt. Bien sûr, il y a beaucoup de réfractaires à la présence d’ennemis dans ce type de jeu donc ils seront sûrement désactivables pour pouvoir faire de la course pure.
Pas encore de date de sortie donnée, mais le titre des Suédois de Coilwork nous donne l’eau à la bouche !
Sur le même thème :