Energy Hook : une expérience décoiffante
Energy Hook est un jeu développé en solo par Jamie Fristrom, le directeur technique du jeu Spiderman 2. De ce dernier jeu, il a retenu le système de balancement – système qu’il a lui-même conçu – comme pilier pour son premier jeu qu’il a présenté sur Kickstarter le 9 mai, Energy Hook.
Comme il le présente, Energy hook est un « grapple-and-swing-and-run-on-the-walls-for-style game« . Ou plus simplement un jeu de sport avec un but de scoring basé sur votre style de jeu.
Le background est simple mais efficace. Dans un univers futuriste où les immeubles s’élèvent dans le ciel et où le sol a été inondé, vous incarnez Delilah, ancienne athlète de Energy Hook - un nouveau sport extrême urbain qui se pratique à l’aide d’un grappin dont l’usage initial était la construction en apesanteur - qui a arrêté sa carrière pour élever sa fille. Mais cette dernière est tombée malade et a besoin de soins. Delilah retourne donc sur le terrain et espère bien y briller pour gagner l’argent nécessaire pour aider sa fille.
Une fois en jeu, vous serez confronté à des challenges dans lesquels il sera plus important de sauter, de courir sur les murs, de faire des acrobaties entre les buildings que d’aller le plus rapidement d’un point A à un point B. C’est donc en accomplissant ces « tricks » que votre score augmentera, et par la même occasion, ils rempliront votre « tricks-meter », une jauge qui une fois remplie vous permettra d’utiliser une compétence spéciale comme par exemple votre jet-pack.
Ce n’est donc clairement pas les graphismes et la bande son que Fristrom met en avant. Bien que ni l’un ni l’autre ne soient pas réellement agressive, le côté artistique du jeu reste assez pauvre et on espère une amélioration d’ici la sortie définitive du jeu.
Fristrom ne demande qu’un dollar pour financer son jeu, car quoiqu’il arrive, il compte bien le terminer. Le jeu est donc largement financé et les premiers stretch goals dépassés. Energy Hook sera disponible sur PC, Mac et Linux et la première version alpha sera disponible courant juin. D’ici là vous pouvez toujours supporter le jeu sur ses pages kickstarter et greenlight.
Et si vous en voulez plus, quelques vidéos sont disponibles sur la chaîne youtube du développeur :
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On dirait Jet Set Radio qui aurait rencontré Spiderman … !