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Blockscape, une snapshot qui se fait attendre

Blockscape 1 1024x576 Blockscape, une snapshot qui se fait attendre

L’impatience monte sur les forums de Blockscape, depuis la précédente snapshot. En effet, celle-ci, déjà attendue pendant de nombreux mois, était sortie de façon quelque peu anticipée, devant la demande plus que pressante des joueurs, donc encore buguée, et sans toutes les features prévues. Depuis maintenant quelques semaines, Jens, le développeur du jeu, cumule le teasing sur le forum par le biais de screens présentant des nouvelles features, ou expliquant quelques nouveautés à prévoir dans la prochaine snapshot.

Impossible de tout lister exhaustivement bien sur, mais voici quelques nouveautés auxquelles s’attendre :

  • Une distance d’affichage bien plus grande. Pour info, 232m était la limite précédente. Là, dans les derniers screenshots, le développeur est monté à 4km, et on s’attend à possiblement plus. Pour information, celui ci a expliqué (via un calcul qu’on ne détaillera pas) que cette distance d’affichage est plus de deux fois plus grande que la map de Skyrim elle même dans son entièreté (mais n’oublions pas que l’échelle n’est pas la même, ni les détails sur le terrain).
  • Une génération aléatoire du terrain, à l’inverse de la version précédente où on tombait toujours sur le même monde. Le jeu utilisera un système de seed, comme dans d’autres sandboxes en voxel.
  • L’apparition de biomes en tant que tel, que ce soit neige, sable, ou autre. Les lumières et leur réaction seront aussi fonction de ces biomes, comme dans la réalité.
  • Un système de tiling amélioré (gestion des tiles, c’est dire les « carrés » de terrain, ou blocs dans le cas présent), et particulièrement au niveau des textures, pour que le terrain fasse plus réaliste de loin.

En bref, beaucoup de bonnes choses à venir, bien nécessaires pour terminer le moteur pur du jeu, et attaquer le contenu en tant que tel. On retrouve toujours des bugs dans les derniers screenshots, notamment des imperfections dans la génération aléatoire, que Jens essaie de régler avant la sortie d’une snapshot. Dans tous les cas, chaque jour présente un nouvel aspect de Blockscape, qui se fait de plus en plus impressionnant, et on attend avec une impatience non feinte de pouvoir tester la prochaine snapshot, et surtout de voir comment progresse le jeu. En attendant, quelques screenshots de la version à venir :

Blockscape 2 1024x576 Blockscape, une snapshot qui se fait attendre

Blockscape 3 1024x576 Blockscape, une snapshot qui se fait attendre

Blockscape 4 1024x576 Blockscape, une snapshot qui se fait attendre

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5 Commentaires

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  1. MauvaisVitrier
    25 juin 13, 11:55

    Mon dieu ! Qu’est ce que c’est beau. Par contre, il faudra une bête de PC pour pouvoir faire tourner une distance d’affichage de 4km, et surtout une génération aléatoire sur 4km non ?
    ps: ça me fait penser aux graphismes de the Witness perso, je sais pas vous

    (répondre)
    • Faust
      25 juin 13, 1:07

      Je sais pas du tout, pour le moment c’est en phase d’optimisation, mais Jens essaie de rendre le jeu moins gourmand qu’un Minecraft par exemple, donc à voir… C’est très optimisé, et le code est revu régulièrement, donc y a moyen de peut être bien faire tourner le jeu sans avoir besoin d’un monstre :)

      Je suis assez d’accord pour The Witness, et je dirais même du Flower, sur PS3, niveau herbe très longue et très belle. Je verrai avec la nouvelle snapshot comment mon PC la prend !

      (répondre)
    • Negatio
      25 juin 13, 2:32

      C’est vrai que c’est magnifique dommage que j’accroche pas au système du jeu en tant que telle (que de la construction pas de mobs, d’arme, ect…).

      (répondre)
      • Faust
        26 juin 13, 5:05

        Attention, s’il n’y a pas de mobs pour le moment, ni d’armes, ni même d’outils, c’est simplement parce que le jeu est en alpha. Enormément de contenu du genre est prévu pour la suite, je t’invite à lire l’aperçu que j’ai fais sur le jeu, j’y ai aussi détaillé les plans du développeur à ce niveau :)

        (répondre)
  2. Dam0cles
    26 juin 13, 2:17

    Le jeu n’est qu’en alpha je suppose , il y aura forcément des mobs et tout ^^ et sinon oui carrément the witness ( et tant mieux :D ! )

    (répondre)

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