Cradle : un RPG prometteur
Cradle m’avait tapé dans l’œil lorsqu’il avait été nommé dans le top 5 des jeux les plus attendus lors des Indie of The Year Awards 2013 mais le manque de temps m’empêchait de vous le présenter. Je répare aujourd’hui cette erreur et profite du lancement de la campagne Kickstarter de ce dernier par Mojo Game Studios pour vous mettre l’eau à la bouche.
- L’histoire
Il y a une centaine d’années, les 5 dieux de Anora ont défait l’un d’entre-eux dans une guerre connue sous le nom de « Soulfire Crisis ». C’est ainsi que Aderyn, le dieu de la liberté et de la création a été vaincu et son royaume, le « Cradle », presque rayé de la carte.
Vous incarnerez un exilé tombé par hasard sur le dernier sanctuaire de Aderyn alors qu’il fuyait le courroux de Ostia, le dieu du désir. Dès lors, vous prendrez les armes pour Aderyn afin de redonner à son royaume sa gloire d’antan. Le « Cradle » ayant été ravagé durant la guerre, il ne reste que peu de survivants et tous ne sont pas enclin à vous aider…
- L’univers
Qui dit 5 dieux dit 5 environnements. Vous aurez ainsi le plaisir d’explorer des citées cachées au milieu de montagnes enneigées, de traverser une forêt dense et sauvage, de brûler sous le soleil d’un désert, de naviguer dans un marrais et de découvrir les secrets cachés dans un mystérieux sous-bois.
Ces 5 environnements seront divisés en 4 mondes ouverts. Aucune idée en revanche sur la manière dont seront accessibles ces mondes. Le seront-ils librement et à n’importe quel moment ? ou bien chaque monde représentera t-il un étape dans notre progression ? l’avenir nous le dira.
- Les classes et les combats
Ce sont 5 classes qui vous attendent dans Cradle. L’arcaniste, le druide, le ranger, le paladin et le bretteur (swordsman). Chacune de ces classes pourra utiliser un éventail de 6 armes uniques qui permettront de s’adapter à différentes situations. Vos armes seront ensuite améliorables grâce à des « augmentations » qui donneront une série de bonus à ces dernières. Il en va de même pour les armures.
Le système de combat sera au cœur du gameplay et les développeurs comptent faire en sorte de donner aux joueurs toutes les clés pour décider de l’issue des combats. On apprend également que nos actions influenceront la suite du jeu. Partant de ce postulat, il ne serait pas farfelu de penser que les dégâts seront localisés et qu’il sera possible de simplement blesser ses ennemis plutôt que de les tuer systématiquement.
Pour survivre vous devrez également récolter des plantes et des herbes, puis trouver la bonne combinaison d’ingrédients pour créer des potions qui vous aideront dans votre aventure.
Cradle, dont la campagne se terminera le 20 février, a pour le moment récolté un peu plus de 22 000$ sur les 350 000$ demandés et est prévu pour l’été 2016 sur PC. Si suffisamment de fonds sont récoltés, d’autres versions verront le jour.
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A ne pas confondre avec l’autre jeu nommé Cradle, développé par les russes de Flying Cafe for Semianimals, qui est un jeu d’aventure puzzle game à la première personne.
Ce Cradle là en tout m’a l’air tout aussi intéressant que le premier, je vais garder un oeil sur ce nouveau projet
Et ben, rien que les quelques images qui nous sont données en pâture sont franchement alléchante!
Après, il faudra voir ce que ça donne au fil du développement, j’ai l’impression que leur financement traîne un peu de la patte…
Les financements via Kickstarter dans le domaine du jeu vidéo battent un peu de l’aile ces derniers temps. Ça faisait longtemps qu’on a pas eu de gros projets complètement fous en un laps de temps réduit. Depuis quelques mois je trouve que c’est très calme Kickstarter.
Il ne reste plus que 19jours à la campagne Kickstarter et il manque 280 000$. Espérons que leur campagne fera un bond sinon on risque de ne jamais voir le jeux apparaître.
Je ne veux pas être pessimiste mais malgré le potentiel du jeu, la somme demandée est énorme. À mon avis, la campagne va échouer malheureusement