Le mode multijoueur enfin disponible pour Space Engineers
On l’attendait tous, depuis la sortie de Space Engineers en alpha sur Steam, et le voilà enfin, ce fameux mode multijoueur. C’est dans la mise à jour de ce jeudi que les développeurs nous offrent enfin la possibilité de nous adonner au jeu en multi, dans une version alpha de ce mode. Ainsi, nombre de bugs et problèmes sont encore présents, mais les bases sont là. Les fonctionnalités qui marchent sont ainsi :
- Toutes les animations
- Les vaisseaux
- Les projectiles, missiles et explosions
- La construction, suppression et destruction
En revanche, d’autres fonctionnalités sont encore buguées :
- Tous les systèmes embarqués (pieds d’atterrissage, électricité, rotors, lumières, portes)
- L’inventaire.
- Le jet d’objets.
En parallèle à l’inclusion de ce mode multijoueur, on retrouve également quelques changements et corrections, notamment :
- La force des pieds d’atterrissage, augmentée.
- Un viseur pour les armes sur les petits vaisseaux.
- Une amélioration des performances.
- L’ajout du Russe en langage.
- Correction de problèmes audio, de collisions, du placement de certains objets, et des portes.
Ainsi, une bonne grosse mise à jour, à la fois avec l’ajout très important de ce premier jet du multijoueur, et ces quelques tweaks.
En ce qui concerne le multijoueur, au moment de charger une de ses sauvegardes, le joueur peut ainsi le faire en créant un serveur au passage, dont il choisit la visibilité (privé, donc que sur invitation, amis uniquement, public, ou offline). Un système simple et très intuitif, mieux que le paramétrage d’un serveur à part. Les joueurs ont ainsi accès à un server browser dans le menu principal, et peuvent aussi être invités via Steam. Une fois in game, un panneau spécial (ouvrable avec F3) permet de voir la liste des joueurs, les kicker, ou transférer la propriété du serveur à un autre joueur. Il ne manque qu’un chat, pas encore implémenté pour le moment.
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Cela faisait un moment qu’on l’attendait celui là. Je l’achète dès que tu me dis que le multi est solide
C’est ce qu’il me manquait pour (enfin) me décider à l’acheter! Je teste ça tout de suite, merci pour l’info
Pareil, je vais attendre qu’il soit plus stable pour me lancer… À nous l’espace infini !
J’ai test le multi avec un ami et le multi est vraiment stable 5 H non-Stop
Vraiment ? Bon, je pense qu’il est temps de s’y mettre