Perish : la rencontre entre Dark Souls et Spelunky
Perish est un jeu de rôle orienté action décrit par son développeur, Anthony Richard, comme étant la rencontre entre Dark Souls et Spelunky. Vous explorerez d’anciennes ruines à la recherche de quelque chose de tout aussi mystérieux que ces ruines.
Ce périple ne sera cependant pas simple puisque les combats seront similaires à ceux de Dark Souls dans leurs difficultés, la moindre erreur pourrait donc vous coûter la vie. À ça vient s’ajouter le fait que la mort soit permanente et que les niveaux soient générés aléatoirement, ce qui empêchera tout parcœurisme. Rassurez vous, vous pourrez (et devrez) tout de même apprendre les patterns de vos ennemis étant donné que ces derniers ne seront pas aléatoires.
Selon le développeur, environ une heure sera nécessaire pour terminer son jeu… mais il nous promet également une telle difficulté qu’il faudra sans doute s’y reprendre à de nombreuses reprises avant d’être assez bon pour voir ne serait-ce qu’une fois la fin de ce Perish. Le temps de jeu se verra également augmenté grâce aux différentes classes présentes.
Le jeu est actuellement en campagne sur Indiegogo jusqu’au 12 juin prochain mais a déjà réussi à atteindre son modeste objectif de 1 500$. Ce beau projet est pour l’instant prévu pour cette fin d’année 2014 sur PC, Mac et Linux.
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Wahow, le graphisme fait vraiment envie. j’avoue que je serais rapide à m’énerver dessus si il faut constamment mourir avant de connaître le jeu par coeur et en voir la fin, mais bon :p.