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Le support des mods en développement pour Banished

Banished Mod Le support des mods en développement pour Banished

C’est dans un blogpost récent que le développeur de Banished a fait part de ses avancées en ce qui concerne l’outil de modding pour Banished. Le jeu de gestion, que nous avons fortement apprécié, est effectivement sorti sans modding kit, mais avec la promesse qu’un sera développé, une fois les corrections de bugs terminées. Touchant au but, Shining Rock Software a donc commencé à développer l’outil.

Reprenant pour cela un outil déjà utilisé lors de la création du jeu, le studio est actuellement en train de le modifier pour le rendre utilisable par les moddeurs. Toutefois, le gros du travail provient du code du jeu en lui même, initialement pensé sans mods, et sans multijoueur. Diverses modifications sont donc requises au sein du code du jeu même pour accepter et rendre possible le modding, que ce soit textures, nouvelles professions, bâtiments, traductions, etc.

Une autre étape dans la gestion des mods concerne les conflits et le studio est également en train de travail dessus, pour changer la façon dont le jeu gère les assets et autoriser différents changements concurrents mais non conflictuels.

Le travail sur la gestion des mods semble donc en bonne marche, après un léger silence radio inquiétant. Shining Rock Software a précisé que les mods seraient liés aux sauvegardes, et permettront donc d’avoir facilement plusieurs sauvegardes de parties différentes avec des mods différents. Un bon point à noter.

Aucune date de sortie pour le moment, mais le Steam Workshop sera également géré.


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Sorties : Banished, Journal, Windborne, Ground Pounders...
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2 Commentaires

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  1. Cronos1082
    10 juillet 14, 4:46

    Je me trompe peut être mais je n’ai pas l’impression que le jeu avance très vite d’après ce que j’ai pu voir?! Une fois qu’on a capté les mécaniques du jeu on tourne finalement vite en rond pour l’instant, c’est très répétitif. L’intégration des mods est une bonne chose pour en relancer l’intérêt mais concernant le jeu en lui même, j’ai vaguement l’impression que c’est au point mort, non?

    (répondre)
    • GentleStorm
      11 juillet 14, 8:20

      Tu parles du développement de nouvelles fonctionnalités du jeu ?
      Si c’est le cas, le développeur avait bien insisté que les mods seront fait pour ça même si il me semble qu’il n’est pas contre l’ajout de contenu de sa part.

      (répondre)

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