Note
Smugglers 5
Smugglers 5 est un RPG au tour par tour où vous incarnez un marchand, dans l’espace, suivant la voie de votre choix. Vous pouvez aussi bien y jouer un trader cupide qu’un pirate, ou encore un chef de flotte. L’univers change en fonction de vos actes, modifiant l’issue de la guerre opposant les 4 factions, et 6 professions s’offrent au joueur, totalisant plus d’une centaine de skills. Le jeu se veut quasiment entièrement procédural, proposant même des textes générés à chaque nouveau playthroughs.
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Merci au staff de Game Sphere pour avoir parlé de ce jeu.
J’en profite pour ajouter quelques infos, comme le fait que malgré le choix d’une faction à la création, on peut très bien être neutre, en commençant en tant que « free trader » ou « pirate ». Ce qui offre de nombreuses opportunités/problèmes.
Outre cet aspect, une sixième faction (je considère les pirates comme étant une faction à part entière bien que les règles y soit bien différentes) peut voir le jour grâce a vous et a votre compte en banque principalement, ce qui offre encore de nouvelles possibilités.
Je manque d’informations à ce sujet, c’est un objectif qui nécessite pas mal de temps et de liquidités mais c’est en cours et j’appréhende un peu la réaction de la faction dans laquelle j’ai débuté puisqu’il y a une notion de notoriété qui peut baisser bien plus rapidement qu’elle ne monte, en abattant des vaisseaux alliés ou en décryptant des dossiers classés secret, entre autre.
Bref, les possibilités sont légions, les choix ont des conséquences et vos actes pourront ne pas être appréciés à leur juste valeur par tout le monde.
Alors bonne chance.